Les Cleveland Cavaliers étaient l’une des victimes préférées de Michael Jordan. Nouvel exemple avec The Shot II.

En 1989, Michael Jordan sortait les Cavaliers des playoffs avec The Shot.En 1990, il réalisait son plus grand carton en carrière avec 69 points contre Cleveland. En 1993, alors double champion en titre, il crucifiait la franchise de l’Ohio avec The Shot II.

Lors du Game 4 des Demi-Finales de Conférence au Coliseum, les Cavaliers accueillent les Bulls pour un « win or go home ».  En passe d’être sweepée, la franchise de l’Ohio donne tout pour survivre. À 101-101 à 20 secondes de la fin de la rencontre, Cleveland espère la prolongation.

SUR LE MÊME SUJET :

Scottie Pippen remonte alors la balle et fait la passe à BJ Armstrong. Le meneur trouve alors son franchise player. Face à deux défenseurs de l’Ohio, le Goat en devenir crucifiait alors Cleveland au buzzer. Pour la deuxième fois de leur histoire, les Cavaliers étaient éliminés par Michael Jordan à la cloche. En finale, les Chicago Bulls l’emporteront contre les Phoenix Suns de Charles Barkley. Jordan pouvait prendre sa retraite sereinement, le Three-Peat en poche…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *