Alors que la perte de poids a toujours été difficile pour Deiveson Figureiredo, ce dernier a décidé de changer de catégorie. Le Brésilien évolue désormais chez les bantamweights et a fait sa première lors de l’UFC Austin. Opposé à Rob Font, c’est une prestation plus que convaincante qu’a livré le Brésilien. Debout, comme au sol, ce fut une performance maîtrisée qui lui a valu la décision unanime des juges. Désormais, c’est le titre que vise Daico, un titre actuellement détenu par Sean O’Malley. Grâce à sa performance, le Brésilien espère rapidement gravir les échelons. D’ailleurs, Deiveson Figueiredo a lancé un avertissement à Sean O’Malley.
En conférence de presse après l’UFC Austin, Figueiredo est apparu satisfait par sa performance. L’ex-champion des flyweights semble convaincu de pouvoir aller loin au sein de sa nouvelle division. D’ailleurs, Deiveson Figureiredo estime même qu’il peut finir Sean O’Malley.
SUR LE MÊME SUJET :
« Sean O’Malley a un excellent striking, mais je crois tellement en mon équipe et ma stratégie. Je m’entraîne avec Henry Cejudo, un des meilleurs de la division, quelqu’un d’intelligent lorsqu’il s’agit de stratégie […] Je suis quelqu’un qui utilise beaucoup son striking parce que j’aime la bagarre, ça donnerait un super combat contre Sean O’Malley. Si nous nous battons et que ça va au sol, je le finirait. »
Pour l’heure, le champion va devoir venger sa seule et unique défaite en carrière face à Marlon Vera. Rendez-vous le 9 mars prochain pour l’UFC 299.
Deveison Figueiredo V Petr Yan d’abord, svp.
Cordialement, un simple fan.