Grâce à son règne de six ans en tant que champion welterweight et à ses nombreuses batailles de légende disputées dans l’octogone, Georges St-Pierre a su marquer les esprits. En 2017, le Québécois était finalement revenu et s’était imposé face à Michael Bisping pour s’emparer du titre de la division du dessus avant de finalement tirer sa révérence. Depuis, les rumeurs vont bon train concernant un éventuel retour à la compétition. Néanmoins, les années passent et le Canadien continue de renier que cette éventualité pourrait se concrétiser, ce qui n’empêche pas bon nombre d’inconditionnels de la discipline de croiser les doigts.
Durant une conférence de presse, Georges St-Pierre a répondu à un journaliste qui lui demandait s’il allait effectuer son retour à l’UFC 300, en 2024. Le Canadien n’a pas fait durer le suspens plus longtemps, mais a tenu à apporter une nuance de taille : « Absolument pas. Je vous le promets. Je me suis toujours dit à moi-même que je ne performerai plus dans l’octogone au-delà de mes 40 ans. Vous savez… Je ne vais pas dire que je ne serai plus jamais en compétition dans aucun autre sport de frappe. Mais dans une cage, à un niveau professionnel, pour mon héritage, je ne le ferai pas. »
Bien que Georges St-Pierre renie de niveau l’éventualité d’un retour en arts martiaux mixtes, le principal intéressé a mentionné de manière indirecte l’idée d’une nouvelle expérience dans un autre sport. Il se pourrait ainsi que le Québécois soit de retour dans un duel organisé dans les règles du grappling ou dans le cadre d’une autre stipulation. Pour l’heure, le Canadien est resté vaste sur les détails de son éventuel comeback. À 42 ans, le principal intéressé n’a peut-être pas encore livré sa dernière confrontation.
COMMENTAIRES