Si l’ensemble de la carte de l’UFC 296 est belle, ce combat était particulièrement attendu. En effet, Tony Ferguson, un favori des fans, affrontait Paddy Pimblett, la hype montante venue d’Angleterre. Après six défaites dans la cage, El Cucuy n’avait absolument plus droit à l’erreur. Soucieux de poursuivre son ascension, le Britannique voulait faire oublier sa performance médiocre face à Jared Gordon. Finalement, Tony Ferguson encaisse une 7ᵉ défaite de suite face à Paddy Pimblett.
Pas de round d’observation entre les deux athlètes qui rentre directement dans le vif du sujet. Beaucoup de kicks du côté du Britannique qui semble avoir totalement récupéré au niveau de la cheville. Tony Ferguson met la pression, mais reste attentif aux assauts de son adversaire. À la moitié du premier round, Paddy accélère et fait des dégâts, mais Ferguson reste dans le coup. Alors qu’il reste moins d’une minute, El Cucuy est en danger et termine au sol tandis que le Baddy flaire l’odeur du sang. Ferguson est sauvé par le gong.
Dans le second round, T-Ferg semble avoir récupéré, mais il chute sur un kick manqué. Même sur le dos, l’Américain se montre dangereux. Comme il l’avait promis, Ferguson fait pleuvoir l’hémoglobine dans l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans le troisième et dernier round, Paddy Pimblett apparaît totalement à court de jus, il semble mettre ses dernières forces dans un takedown agressif pour contrôler au sol.
Désormais, avec une septième défaite de suite à l’UFC, la retraite de Tony Ferguson semble parfaitement inévitable. De son côté, Paddy Pimblett accroche un grand nom à son palmarès.
COMMENTAIRES