Winamax
Dark Mode Light Mode

Cédric Doumbé allume le MMA français

cédric doumbé allume le MMA Français cédric doumbé allume le MMA Français

En bref

  • Cédric Doumbé critique l'état d’esprit des combattants français.
  • Il les accuse d’être « trop contents » d'être à l'UFC.
  • Seuls quelques noms, selon lui, visent réellement le titre.

MMA – Cédric Doumbé n’en peut plus ! Le français dénonce la mentalité de certains tricolores à l’UFC.

Toujours aussi direct, Cédric Doumbé (6-1) n’a, une fois de plus, pas mâché ses mots concernant ses compatriotes à l’UFC. Dans une story Snapchat, le weltereight du PFL a offert ce qu’il appelle une « critique constructive ». En outre, l’ancien champion du Glory a ciblé la mentalité de nombreux Français présents dans la prestigieuse organisation américaine.

« Ils sont tellement contents d’être à l’UFC qu’ils se battent juste pour y rester. Ils ne combattent pas pour détruire l’adversaire, ils ne combattent pas pour gagner la ceinture et devenir champions. Ils sont là, satisfaits de leur contrat, contents de gagner 5 000 ou 10 000 euros. », lâche-t-il. Ainsi, Doumbé pointe une ambition jugée trop faible, un manque d’envie de dominer ou de viser la ceinture. Selon lui, beaucoup se contentent de lexposition et des primes.

« Ils n’ont pas l’âme de champion. » résume-t-il. Pour celui qui s’est fait connaître par son trash talk aussi bien que par ses performances dans la cage, une mentalité de tueur est une conditions sine qua non pour performer au plus haut niveau. « Tu ne combats pas juste pour rester. Tu combats pour détruire, pour marquer l’histoire. »

Seuls quelques noms trouvent grâce à ses yeux

Malgré la charge générale, Cédric Doumbé n’a pas mis tout le monde dans le même sac. En effet, il cite trois exceptions : Nassourdine Imavov, Ciryl Gane, et Benoît St-Denis. « Des combattants comme Nassourdine combattent pour devenir champions. », affirme-t-il.

Même s’il évoque Ciryl Gane à une certaine époque – suggérant que ce n’est désormais plus le cas – Doumbé reconnaît chez lui une ambition réelle.

Quant à BSD, il l’encense : « Quand Benoît combat, tu sens qu’il veut arracher des têtes ». Se contenter d’un contrat, même prestigieux, même dans la plus grande organisation au monde, ne suffit pas à ses yeux. In fine, Doumbé refuse la médiocrité et veut que le MMA français affiche une mentalité conquérante.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Francis Ngannou affute sa boxe : "je suis prêt" (vidéo)