C’est l’un des combats qu’il ne fallait pas rater. En effet, sur la carte principale de l’UFC 296, Shavkat Rakhmonov était opposé au vétéran Stephen Thompson. Par ailleurs, les deux welterweights étaient plus motivés que jamais à livrer une véritable guerre dans la cage. Invaincu avec 17 victoires (toutes avant la limite), le Kazakh était annoncé largement favori. Un statut que le Nomad a confirmé puisqu’il s’est imposé par soumission au deuxième round.
Rapidement dans le combat, Shavkat Rakhmonov colle son rival du soir contre la cage. Pendant plusieurs minutes, le Kazakh contrôle l’Américain, mais ne parvient pas à l’amener au sol. Quelques secondes avant la fin du premier round, Stephen Thompson parvient à placer quelques frappes. Le Wonderboy commence le second round comme il a terminé le précédent. Néanmoins, Rakhmonov parvient à imposer une nouvelle fois son rythme. Nomad amène l’Américain au sol. Pris dans un étranglement, Stephen Thompson ne tape pas. Néanmoins, Nomad insiste. À 5 secondes de la fin du deuxième round, Wonderboy tape. Résultat de ce choc : Shavkat Rakhmonov s’impose par soumission au deuxième round.
SUR LE MÊME SUJET :
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
C’est un tueur. Peut-être futur champion.
Tellement calme dans la cage à analyser. En lutte, il prend son temps pour bien se placer. Il sait ce qu’il fait à chaque fois. L’un des combattants des plus agréables à regarder.