Le 23 décembre dernier, Deontay Wilder et Anthony Joshua ont performé durant le même événement, à Riyad, en Arabie Saoudite. Si l’Américain s’est incliné face à Joseph Parker, le Britannique a quant à lui connu la victoire à l’issue d’une rencontre avec Otto Wallin. Après sa défaite, le prodige de l’Alabama a peu de chance d’obtenir une opportunité à une ceinture mondiale dans l’immédiat mais peut espérer partager le ring avec Francis Ngannou, qui a également connu un échec sur le ring dernièrement. Pour ce faire, le principal intéressé est en concurrence avec AJ.
Interviewé par IFL TV, Eddie Hearn a annoncé une mauvaise nouvelle aux inconditionnels du noble art qui espéraient voir le duel entre le Britannique et l’Américain : « C’est mort pour l’instant… Les gens qui voulaient organiser cette confrontation ne la voient plus comme tel. Les chiffres ne sont plus valables parce que Wilder est en pleine forme en ce moment. À mon avis, ce n’est pas un match à la hauteur. » Ce revirement de situation pourrait permettre à Francis Ngannou de se concentrer sur la piste d’un match contre Anthony Joshua, qui est envisagée par l’équipe du Camerounais au même titre que celle d’un duel face à Deontay Wilder. Pour l’heure, rien n’est encore gravé dans le marbre et l’ex-champion de l’UFC n’a pas encore tranché.
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou est parvenu à provoquer une panique à bord du côté de Tyson Fury lors de sa première prestation sur un ring de boxe. Au cours de cette confrontation à Riyad, le Gypsy King a été envoyé au tapis et dominé sur certaines reprises. À l’issue du choc, le Britannique a toutefois été déclaré vainqueur, réussissant ainsi à sauver son incroyable série d’invincibilité in extremis. Avec cette première prestation en Arabie Saoudite, le Camerounais aura néanmoins su montrer qu’il était capable de rivaliser avec les plus grands de la discipline. L’ancien champion de l’UFC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et les noms d’Anthony Joshua et de Deontay Wilder ont alors commencé à apparaître sur toutes les lèvres.
COMMENTAIRES