MMA – Près d’un an après le décès tragique de son fils Kobe, mort à 15 mois, Francis Ngannou dit éprouver un certain nombre de regrets.

En avril dernier, Francis Ngannou avait annoncé le décès de son fils. Ce dernier n’était âgé que de quinze mois et souffrait d’une malformation au cerveau. Cette tragique disparation avait ému bon nombre de fans. Pour le Camerounais, cette période fut particulièrement dure à vivre. Le 19 octobre dernier, après avoir battu Renan Ferreira par KO au 1er round à Riyad, l’ancien champion de l’UFC avait rendu homme à son enfant. Le prodige du Xtreme Couture est revenu sur cette prise de parole d’après-combat dans une interview accordée à Ring Magazine : « C’était très important pour moi. Je sortais d’une épreuve. Et pour moi, pendant toute cette période, je m’étais juré à moi-même de ne pas laisser mon enfant dans cette position, de ne pas sentir cette impuissance. »

Francis Ngannou confie ses regrets

Dans cette même entrevue, Francis Ngannou a exprimé certains regrets vis-à-vis de la disparation de son fils Kobe : « J’aurais voulu déployer mon énergie et d’être là pour lui, en connexion avec. Mais cela n’a pas eu lieu. Donc je me sentais si impuissant et inutile en même temps. Je me suis dit : ‘En tant que père, qu’as-tu fait pour lui ? Rien.’ » Le Camerounais est également revenu sur les circonstances de sa disparation avec la chute de son état de santé : « Je me souviens du jour où ils m’avaient appelé et où il a perdu connaissance. Je me suis dit qu’on allait gérer. J’avais cherché des conseils médicaux pour le prendre et l’amener à l’hôpital. Je me suis dit qu’on allait aller au meilleur hôpital de tous les temps. Et je n’ai pas eu la possibilité de faire quoi que ce soit. »

Francis Ngannou : du MMA à la boxe

Francis Ngannou avait quitté l’UFC en 2022, après avoir conservé son titre face à Ciryl Gane. Après cela, le Camerounais a débuté en boxe anglaise. Le natif de Batié a échoué par décision partagée le 28 octobre 2023 contre Tyson Fury à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Au cours de la confrontation, le prodige du Xtreme Couture a néanmoins envoyé le Gypsy King au tapis. Le 8 mars dernier, le « Predador » s’est incliné par KO au deuxième round face à Anthony Joshua dans cette même arène. Après cela, le principal intéressé a effectué son retour dans sa discipline d’origine sous la bannière du PFL. Le 19 octobre dernier, le représentant africain a dominé Renan Ferreira au sol jusqu’à l’éteindre dès la première reprise. Cette victoire lui a rapporté un titre « Super Fight » ayant été mis en jeu pour l’occasion.

Partager cet article

SourceRing Magazine
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *