Francis Ngannou envisageait un potentiel combat contre le champion poids lourd du Glory Rico Verhoeven. Il aurait pu s’agir, une fois encore, d’un affrontement opposant deux ténors de deux disciplines différents, comme ce fut le cas avec Tyson Fury et Anthony Joshua, que le Camerounais a affrontés. Cependant, les choses viennent de prendre une autre tournure. Et pour cause, Rico Verhoeven va finalement défendre sa ceinture contre Artem Vakhitov, qui devait initialement signer à l’UFC, le 14 juin prochain lors du 100e événement numéroté du Glory. L’organisation vient de confirmer officiellement la nouvelle. Ainsi, la piste d’un choc entre la star du kickboxing et le bulldozer du MMA vient de tomber à l’eau. Reste à savoir si la confrontation entre le Camerounais et le Néerlandais pourra encore avoir lieu à l’avenir.
En kickboxing, Artem Vakhitov possède un palmarès de vingt-trois victoires, dont huit KO, pour six défaites. Arrivé au Glory en 2015, le Russe avait remporté la ceinture light-heavyeight la même année, la défendant cinq fois avant de la perdre contre Alex Pereira. Le principal intéressé finira par battre le Brésilien, qui s’est depuis envolé vers l’UFC. En 2023, Artem Vakhitov a entamé une transition vers le MMA, accédant aux Dana White’s Contender Series au bout de seulement trois combats dans la discipline. Le 8 octobre dernier, le Russe s’est imposé par TKO contre Islem Masraf à l’Apex de Las Vegas. Néanmoins, le principal intéressé ne signera finalement pas à l’UFC. Invité par Ariel Helwani dans son émission, Artem Vakhitov s’est expliqué : « Malheureusement, nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur certains points. Lorsque nous avons reçu l’offre et vu les nouvelles concernant tous les combattants russes qui revenaient au Glory, et qu’on m’a proposé de combattre Rico, pour peut-être devenir double champion, nous avons accepté très facilement. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après une ultime victoire contre Ciryl Gane à Anaheim, Francis Ngannou a décidé de quitter l’UFC en 2022. Le Camerounais avait ensuite débuté en boxe anglaise. Le 28 octobre 2023, l’homme que l’on surnomme « The Predator » avait mis Tyson Fury au tapis à la Kingdom Arena de Riyad. Le représentant du continent africain sera, malgré tout, déclaré perdant par décision unanime. Celui-ci sera mis KO par Anthony Joshua le 8 mars 2024 dans cette même arène saoudienne pour sa deuxième prestation dans la discipline. De retour dans son sport d’origine le 19 octobre dernier, l’ancien champion de l’UFC a éteint Renan Ferreira pour ses débuts au PFL. Le principal intéressé s’est ainsi offert une ceinture « Super Fight » mise en jeu pour l’occasion.
COMMENTAIRES