Sean O’Malley avait deux objectifs en tête face à Marlon Vera. D’abord défendre sa ceinture tout juste acquise pour la première fois. Ensuite, venger la seule et unique défaite de sa carrière. En face, Chito pouvait compter sur énormément de soutien de la part du public malgré son statut de challenger. Finalement, Sean O’Malley surclasse littéralement Marlon Vera.
Beaucoup de tension entre les deux hommes qui ne touchent pas les gants. Comme à son habitude, O’Malley cherche à sniper son adversaire et use de beaucoup de feintes. Marlon Vera est patient, il faut dire qu’il y aura potentiellement cinq rounds dans le duel. Le champion trouve la mire à plusieurs reprises au visage, face à un challenger qui surréagit aux feintes. O’Malley n’avait pas menti en amont de la rencontre et semble bien plus rapide que son adversaire. Dans le second round, le champion touche avec un très gros genou, mais Chito encaisse. Il prendra tout de même un knockdown en fin de round.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors qu’il ne reste deux rounds, Marlon Vera doit impérativement finir le champion pour espérer l’emporter. Lorsqu’il transforme le duel en bagarre, le challenger trouve du succès face à Sean O’Malley. Dans le tout dernier round, Sean O’Malley semble blesser durement Marlon Vera qui ne lâche cependant rien. Finalement, le champion remporte l’ensemble des rounds dans cette opposition sous tension.
Sean O’Malley a finalement délivré une véritable masterclass pour le main event de l’UFC 299. Il parvient ainsi à réaliser une performance empreinte de domination en remportant chaque reprise sans trembler face à un véritable rival. La défaite de Sean O’Malley est désormais vengée.
Content de voir Vera s’en sortir à la décision sans s’être fait finir.
Un bon père de famille qui aura la paye de sa vie pour ce combat pour le titre en événement principal.
Par contre, je vois pas comment O’Malley peut durer dans le temps en tant que champion.
Tu le vois perdre contre Merab, j’imagine ?
Salut!
Contre Merab ce sera difficile mais j’aimerai voir un rematch contre Yan sur 5 rounds!
Je répondrais seulement que Vera n’avait sportivement pas sa place ce soir-là.