Ce jeudi 7 mars, Cédric Doumbé se produisait au Zénith de Paris pour son deuxième affrontement au PFL. Durant sa confrontation tant attendue face à Baysangur Chamsoudinov, la star française du MMA a eu le malheur de marcher sur une écharde, ce qui lui a valu un arrêt de Marc Goddard. Beaucoup de fans qui auraient voulu voir la rencontre aller à son terme se sont alors indignés sur les réseaux sociaux. Pour les rassurer, l’idée d’une revanche dans une arène encore plus grande a été évoquée. Toutefois, rien n’est encore officiel.
Interviewé par Culture MMA, Dan Hardy, qui préside le PFL Europe, est revenu sur la décision que Marc Goddard a prise au troisième round : « Il devait y avoir un arrêt. Car Doumbé a regardé deux fois l’arbitre et lui a dit que son pied était blessé. La première fois, il a répondu qu’il ne pouvait pas demander de temps mort. Ce sont les règles. Il a la responsabilité de protéger le fighter. Donc si celui-ci dit que son pied est blessé, l’arbitre doit faire attention à cela. »
SUR LE MÊME SUJET :
Dan Hardy a affirmé que Marc Goddard avait fait son travail de la bonne manière : « Il l’a prévenu. Ils ont recommencé le duel quelques instants. Et Baki lui a dit : ‘tu ne veux pas te battre.’ Et Doumbé est allé voir l’arbitre. S’il ne l’avait pas regardé, l’affrontement aurait continué. Mais vu qu’il s’est retourné vers lui, il n’a pas eu d’autre choix que d’arrêter. » Malgré tout, le président du PFL Europe semble être resté sur sa faim : « C’est un arrêt légal. C’était la bonne chose à faire. C’est décevant, bien évidemment. Je voulais que le duel aille à son terme. Mais nous devons avoir la revanche entre les deux. »
COMMENTAIRES