Ce jeudi 7 mars, Cédric Doumbé se produisait à l’Accor Arena de Paris pour affronter Baysangur Chamsoudinov. Pour l’ex-champion welterweight du Glory, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. L’ancien kickboxeur s’est fait amener au sol par Baki à plusieurs reprises. Au troisième round, le principal intéressé s’est plaint d’une douleur au pied causée par la présence d’un morceau de bois dans le décagone. Marc Goddard a alors décidé d’interrompre la confrontation qui s’est finalement soldée par un TKO au grand regret de beaucoup de fans qui auraient aimé voir la rencontre aller à son terme.
Durant la conférence de presse postérieure, Cédric Doumbé a confirmé quel fut l’élément qui a été à l’origine de ses plaintes envers Marc Goddard : « C’était une écharde. Ce n’était pas un bout de verre. C’était très marron. C’était un bout de bois. » Malgré cet incident, le principal intéressé a déclaré qu’il ne jetait la pierre à aucun membre du staff et qu’il n’y avait pas de réel responsable : « Il y a des gens qui passent avec leurs baskets. Ce n’est à cause de personne. Ça arrive. C’est normal. C’est comme ça. Je ne vais pas dire que c’est la faute de la sécurité avec leurs chaussures. »
Interrogé sur le moment où il a été déclaré TKO, Cédric Doumbé a admis ne pas avoir cerné l’initiative que Marc Goddard a prise au troisième round : « Je me tourne vers lui. Car je sens qu’il y a un truc qui me gêne sur l’orteil. Il me dit ‘tu ne peux pas arrêter.’ Du coup, je continue. Baki le voit. Il se retourne vers l’arbitre en lui disant de l’enlever. Moi, je le regarde aussi. Et là, il arrête. Je n’ai rien compris. » Dans la suite de l’interview, l’ex-champion welterweight du Glory a ensuite affirmé qu’une revanche, bien que n’étant pas stipulée dans la clause de départ, pourrait être une option intéressante.
Quand il est serieux, il peut etre appreciable comme combattant. Il est interessant quand il parle correctement. C’est dommage qu’il s’acharne a etre le Jake Paul en communication du mma francais.