L’UFC 300 avait largement été mis un avant comme un des plus gros événements de l’histoire des sports de combat. Dans les faits, nous avons effectivement assisté à quelque chose d’historique. Parmi la ribambelle de grosses affiches, un combat en particulier est sorti du lot : Justin Gaethje vs Max Holloway. Gaethje, alors BMF de l’UFC, remettait son titre en jeu contre un Holloway ancien champion des featherweights. À l’issue de cette rencontre, c’est le natif d’Hawaï qui s’est imposé avec la manière. Un KO tonitruant dans la toute dernière seconde face à un des athlètes les plus violents de toute l’organisation. Pourtant, Max Holloway évoque une injustice dans le duel contre Justin Gaethje.
Si Max Holloway a dominé la quasi-totalité de la rencontre, un moment en particulier a fait tressaillir les fans. Dans le quatrième round, Blessed est tombé knockdown pour la toute première fois de sa carrière. Alors qu’il est parvenu à se relever tout de suite, cette chute inédite dans l’octogone n’a pas été comptabilisée. Avec le recul, Holloway estime lui-même que l’UFC aurait dû créditer Justin Gaethje pour cela. Voici notamment ce qu’il déclare pour The Joe Rogan Experience.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ça n’a pas été compté comme un knockdown, c’est fou […] C’est des conneries, accordez-le à Justin, je l’accepte. Je ne serais pas un homme si j’étais assis ici en disant qu’il ne m’a pas fait tomber […] Je ne me souviens même pas avoir été touché par ce coup, je me suis retrouvé assis et je me suis relevé. J’étais genre : “avec quoi est-ce qu’il m’a touché p*tain ? M*rde c’était un beau coup.” Je ne sais pas comment ça peut ne pas compter comme un knockdown. Je ne sais pas ce qu’ils comptent comme un knockdown, c’était fou. »
En somme, on ne pourra pas reprocher au nouveau BMF de l’UFC un manque d’humilité.
Aldo a down Holloway dans le 1er combat jfais encore votre taf
Avant de faire preuve de désobligeance en commentaire, renseigne-toi.
Il n’y a officiellement aucun knockdown comptabilisé contre Max Holloway dans ses stats à l’UFC.
PS: Très beau pseudo, il te va à ravir