Max Holloway évoque une injustice dans le duel contre Justin Gaethje
MMA – Le BMF démontre une humilité à toute épreuve. Ainsi, Max Holloway évoque une injustice dans le duel contre Justin Gaethje.
L’UFC 300 avait largement été mis un avant comme un des plus gros événements de l’histoire des sports de combat. Dans les faits, nous avons effectivement assisté à quelque chose d’historique. Parmi la ribambelle de grosses affiches, un combat en particulier est sorti du lot : Justin Gaethje vs Max Holloway. Gaethje, alors BMF de l’UFC, remettait son titre en jeu contre un Holloway ancien champion des featherweights. À l’issue de cette rencontre, c’est le natif d’Hawaï qui s’est imposé avec la manière. Un KO tonitruant dans la toute dernière seconde face à un des athlètes les plus violents de toute l’organisation. Pourtant, Max Holloway évoque une injustice dans le duel contre Justin Gaethje.
Un knockdown qui fait débat
Si Max Holloway a dominé la quasi-totalité de la rencontre, un moment en particulier a fait tressaillir les fans. Dans le quatrième round, Blessed est tombé knockdown pour la toute première fois de sa carrière. Alors qu’il est parvenu à se relever tout de suite, cette chute inédite dans l’octogone n’a pas été comptabilisée. Avec le recul, Holloway estime lui-même que l’UFC aurait dû créditer Justin Gaethje pour cela. Voici notamment ce qu’il déclare pour The Joe Rogan Experience.
« Ça n’a pas été compté comme un knockdown, c’est fou […] C’est des conneries, accordez-le à Justin, je l’accepte. Je ne serais pas un homme si j’étais assis ici en disant qu’il ne m’a pas fait tomber […] Je ne me souviens même pas avoir été touché par ce coup, je me suis retrouvé assis et je me suis relevé. J’étais genre : “avec quoi est-ce qu’il m’a touché p*tain ? M*rde c’était un beau coup.” Je ne sais pas comment ça peut ne pas compter comme un knockdown. Je ne sais pas ce qu’ils comptent comme un knockdown, c’était fou. »
En somme, on ne pourra pas reprocher au nouveau BMF de l’UFC un manque d’humilité.
Aldo a down Holloway dans le 1er combat jfais encore votre taf
Avant de faire preuve de désobligeance en commentaire, renseigne-toi.
Il n’y a officiellement aucun knockdown comptabilisé contre Max Holloway dans ses stats à l’UFC.
PS: Très beau pseudo, il te va à ravir