Comme à chaque édition des Jeux Olympiques, la France est très attendue sur le judo. Il faut dire que la discipline compte parmi ses rangs Teddy Riner, un des tout meilleurs athlètes de l’histoire de la discipline. Cette fois, c’est à Maxime-Gaël Ngayap Hambou que nous allons nous intéresser. En effet, l’athlète vient de décrocher une médaille de bronze pour le judo français. Pour l’heure, la France attend toujours son sacre olympique ultime dans la discipline avec une médaille d’or.
Cette médaille est une petite consécration pour Maxime-Gaël Ngayap Hambou qui disputait ses tout premiers jeux à seulement 23 ans. Dans cette Arena Champ-de-Mars, le Français s’est imposé contre le Brésilien Rafael Macedo après que ce dernier a fait la faute de trop dans le duel. Avant cela, Maxime-Gaël avait chuté en demi contre le grand favori de ces JO, le Japonais Sanshiro Murao.
SUR LE MÊME SUJET :
Une médaille de bronze très encourageante pour la suite de la carrière du jeune athlète. À noter que l’on reverra Maxime-Gaël Ngayap Hambou au cours de l’épreuve par équipes mixtes le 3 août prochain.
COMMENTAIRES