MMA – À l’approche de ses débuts officiels au PFL face à Renan Ferreira, Francis Ngannou a accordé une interview exclusive à La Sueur.

En janvier 2022, Francis Ngannou avait quitté l’UFC après un ultime combat remporté face à Ciryl Gane à Anaheim. Le Camerounais a ensuite débuté en boxe anglaise. Le principal intéressé a affronté Tyson Fury puis Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad. Malgré ses défaites, le prodige du Xtreme Couture a empoché un salaire à huit chiffres à chacune de ses prestations sur le ring. Désormais, le natif de Batié s’apprête à revenir dans une cage de MMA. L’ancien élève de Fernand Lopez se produira en Arabie Saoudite ce samedi 19 octobre. Celui que l’on surnomme « The Predator » fera face à Renan Ferreira lors d’un rendez-vous du PFL. Le Brésilien n’est autre que le dernier vainqueur en date du tournoi de saison régulière de la catégorie heavyweight. Les deux hommes se disputeront le titre « Super Fight » mis en jeu pour l’occasion.

Francis Ngannou : sa « pire blessure »

Avant son grand retour sur le ring, Francis Ngannou a accordé une interview à La Sueur. Lorsque Rust lui a demandé quelle était la pire blessure qu’il avait infligée à un athlète, le Camerounais n’a pas été en mesure de répondre à cette question : « Je ne sais pas. C’est la personne qui saura. Moi, je ne fais pas le bilan. » Néanmoins, le prodige africain est parfaitement capable de décrire celle qui l’a le plus marqué : « Ce n’était pas physique. » Le prodige du Xtreme Couture faisait bien évidemment référence à l’événement tragique qui s’est produit dans son cadre familial. Kobe, son jeune fils, a brutalement est décédé à l’âge de 15 mois. Souvent évoquée dans les entrevues, cette terrible perte est encore un sujet particulièrement sensible pour l’ancien champion de l’UFC. Il y a quelques mois, la mort de l’enfant, annoncée sur les réseaux sociaux, avait fortement ému la communauté de fans.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *