Boxe – Près de trois ans après avoir été victime d’un AVC survenu sur le ring, Geoffrey Trimoreau attend toujours réparation.

La vie de Geoffrey Trimoreau a basculé le 5 novembre 2021. À cette date, le Manceau s’était livré à un combat professionnel. Il y avait été autorisé par la fédération monégasque de boxe. Le principal intéressé n’avait alors aucune expérience dans les rangs professionnels et n’avait que quelques mois de pratique à son actif. Ses débuts sur le ring ont ainsi pris une tournure tragique. Le boxeur a été victime d’un AVC. Transportée d’urgence à l’hôpital, la victime avait accusé le patron du Sportel et de Monaco Mediax de lui avoir fait pression pour qu’il performe. L’athlète a depuis déposé plainte pour mis en danger de la vie d’autrui, abus de confiance, escroquerie, non-assistance en danger, faux et usage de faux.

Le récit d’un drame sur le ring

En 2022, Geoffrey Trimoreau s’était confié à Punchtime dans le cadre d’une interview : « Je me suis réveillé à l’hôpital avec un drain qui vidait le sang de ma tête, une jambe qui ne répondait plus et un œil qui ne brillait plus. J’ai fait douze heures de coma. C’était ce qu’avait eu Michael Schumacher. J’ai eu un hématome sous-dural, une hémorragie entre le cerveau et le crâne. J’étais absolument inapte à combattre, à monter sur ce ring. Mais je suis un homme de parole. Et j’ai donné ma parole à des gens qui ne la méritaient pas et qui m’ont emmené à la mort, à l’abattoir. »

Une enquête a été ouverte

Près de trois ans se sont écoulés depuis la soirée tragique qu’a vécue Geoffrey Trimoreau. D’après les informations relayées par le service d’investigation de France Télévision, une enquête a été ouverte à la suite de plusieurs dépôts de plainte cumulant un total de dix chefs d’accusation, dont ceux précédemment cités. Les auditions ont ainsi été entamées afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Partager cet article

SourcePunchtime / France Télévision
Crédits photosPunchtime / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *