MMA – Le champion a un plan bien précis en tête. Aussi, Jon Jones envisage d’abandonner son titre après l’UFC 309.

Pour son retour lors de l’UFC 309, Jon Jones affrontera une autre légende en la personne de Stipe Miocic. Alors qu’il n’a jamais véritablement perdu en carrière, le GOAT espère bien conserver son invincibilité dans la cage. Largement favori, il n’est pas question pour Bones de sous-estimer son adversaire, même après une longue absence de plus de trois ans. Si le champion veut rester champion, Jon Jones envisage également d’abandonner son titre après l’UFC 309. Interviewé par Aaron Bronsteter, ce dernier évoque une bonne raison pour cela.

Être libre de ses choix

Si Jon Jones défend avec succès sa ceinture, il n’aura pas vraiment le choix dans le cas où il ne prendrait pas sa retraite. En effet, Tom Aspinall, actuel champion intérimaire, attend impatiemment de se battre pour la véritable ceinture. Mais du côté de Jones, ça coince, puisque ce dernier a une tout autre idée en tête pour la suite.

« Il n’y aurait même pas dû y avoir de ceinture intérimaire. La seule raison pour laquelle elle existe, c’est parce que je me suis blessé et qu’il fallait conserver la date au Madison Square Garden […] Je suis prêt à abandonner ma ceinture bien volontiers. J’ai laissé la ceinture des light-heavyweights au sommet et je suis prêt à faire de même chez les heavyweights selon mes propres termes. »

SUR LE MÊME SUJET :

Alors que l’idée d’un duel face à Alex Pereira séduit Jon Jones, il évoque même la possibilité de se battre pour la ceinture BMF.

Partager cet article

SourceAaron Bronsteter
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *