L’UFC 309 pourrait sonner le glas de la carrière de légende de Jon Jones. En effet, ce dernier ainsi que son entourage parlent d’un « dernier rodéo » dans le cadre du combat à venir. Cette potentielle dernière danse, Jon Jones la livrera face à Stipe Miocic dans la nuit du 16 au 17 novembre prochain. Beaucoup de fans réclamaient un duel contre Tom Aspinall, mais le duel face à Miocic est prévu depuis longtemps. Lors de sa toute dernière interview pour Kevin Iole, on comprend que la carrière de Bones pourrait toutefois se poursuivre. En effet, Jon Jones pourrait ne pas prendre sa retraite, mais nomme Alex Pereira comme condition.
Ainsi, Jon Jones n’a pas échappé à des questions sur sa potentielle retraite à venir post UFC 309. Ce qui semble certain du côté du GOAT, c’est cette non-envie d’affronter Tom Aspinall. En revanche, Jon Jones ne dit absolument pas non à Alex Pereira…
SUR LE MÊME SUJET :
« Il est peu probable que je défende mon titre contre Aspinall. J’ai le sentiment que Tom Aspinall est… Je ne veux pas dire personne… mais il n’a encore rien prouvé, il n’a rien réalisé. Je veux dire, il a gagné la ceinture contre Sergei et Sergei vient juste de se faire détruire par quelqu’un d’autre […] S’il y avait un combat face à quelqu’un qui est toujours dans l’organisation, non seulement intéressant financièrement, mais aussi pour mon héritage, ce serait Alex Pereira. »
Ainsi, tout comme le clan Pereira il y a peu, Jon Jones semble très intéressé par l’idée d’affronter Poatan. Jon Jones met en avant le fait d’être un poids lourd relativement léger pour la division et aime l’idée de ce challenge. S’il est difficile de nier Tom Aspinall et son titre intérimaire, l’éventualité d’un choc Jones vs Pereira est tout de même particulièrement tentante…
Pour moi cette histoire de retraite c’est juste pour faire monter la hype autour de lui, car il m’a semblé qu’il avait signé un nouveau contrat qui incluant 5 combats, à moins que je me suis trompé il devra donc affronter tôt ou tard Aspinnal
Traduisez par je ne veux pas un mec qui saura défendre mes mises au sol.
Le pire c’est que justement cela peut montrer à mon sens qu’il est un bien meilleur lutteur que Aspinnal, j’aurais aimé un John qui dirait : je prends n’importe qui n’importe quand , la c’est plutôt : si tu fais beaucoup de PPV tu m’intéresse sinon pas la peine d’en parler. Autant je peux comprendre que cette héritage soit important, mais tu ne peux pas refuser d’affronter le champion intérimaire sinon faudrait arrêter d’organiser des combats pour être champion intérimaire…