MMA – Pour son retour à l’UFC, Benoît Saint-Denis a hérité d’un vrai client. Joel Alvarez est loin d’être un faire-valoir.

Benoit Saint-Denis (13-3) fera son retour le 10 mai prochain à l’UFC 315. Après deux défaites de rang, dont la dernière face à Renato Moicano, le Français joue gros. Un nouveau staff, un nouveau souffle, mais pas de cadeau au programme. Pour ce combat à enjeux, l’UFC lui a désigné un adversaire solide : Joel Alvarez, surnommé « El Fenomeno ». L’annonce a été confirmée par Eurosport Espagne. Ce duel se déroulera à Montréal, sur la même carte que le combat de championnat de Manon Fiorot. Autant dire que la soirée pourrait être historique pour le MMA français. Joel Alvarez affiche un palmarès de 22 victoires pour 3 défaites. Il est dans l’organisation depuis 2019 et reste sur trois victoires consécutives, dont un KO spectaculaire contre Drakkar Klose en décembre dernier. Avec 77 % de victoires par soumission, l’Espagnol n’est pas là pour faire de la figuration. Il mesure 1,91 m et possède une grande allonge. Un profil longiligne et piégeux, très à l’aise au sol comme en striking.

https://www.instagram.com/p/DH4WXMZIe7a/?hl=fr

Un spécialiste des finitions

Formé au Bandog Fight Club, Joel Alvarez est né à Gijón, dans les Asturies. À 32 ans, il a déjà affronté plusieurs noms reconnus comme Thiago Moises, Marc Diakiese ou encore Arman Tsarukyan. S’il a été stoppé par ce dernier, il a su rebondir rapidement. Très agressif, tous ses combats se terminent par KO, TKO ou soumission (une seule défaite à la décision). Son dernier combat, remporté par coup de genou sauté suivi d’un ground and pound efficace, a rappelé qu’il peut frapper fort, vite, et proprement. Ainsi, face à un BSD en reconstruction, Alvarez tentera de faire dérailler le plan du Français. Sur le papier, le combat s’annonce explosif, surtout si les deux hommes refusent de reculer. Actuellement, Joel n’apparait pas dans les classements UFC mais le site de référence Fightmatrix le place en 20ème position du top Lightweight.

SUR LE MÊME SUJET :

Un vrai test pour le nouveau BSD

Benoît Saint-Denis a changé de coach et promet un nouveau visage. Néanmoins, face à Alvarez, l’erreur ne pardonnera pas. L’Espagnol est dangereux debout, imprévisible au sol, et ultra-efficace dès le premier round. Le Français saura-t-il imposer son rythme ou tombera-t-il dans les pièges d’El Fenomeno ?

Partager cet article

SourceTapology
Crédits photosLa Sueur / RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *