MMA – À la veille de leur affrontement à l’UFC 314, Jean Silva multiplie les avertissements envers son adversaire : Bryce Mitchell.

Jean Silva (15-2) ne mâche pas ses mots. Le Brésilien est convaincu que Bryce Mitchell (17-3) ne repartira pas indemne de leur combat ce samedi à Miami. Plus qu’une simple victoire, One Shot vise une fin de carrière prématurée pour l’Américain. « Je pense qu’il va devoir prendre sa retraite après ça, car il va avoir des lésions cérébrales. », a-t-il déclaré sans détour lors du media day de l’UFC 314. Selon lui, Mitchell n’est plus le même depuis son violent KO contre Josh Emmett : « Ça l’a vraiment perturbé. On voit bien qu’il ne voit plus les choses comme avant. Son cerveau a été secoué. » De plus, le Brésilien prédit un scénario sans appel : « Il va tenter de me mettre au sol. Je vais défendre, et je vais lui mettre des coups à la tête. Peut-être que je le termine au premier round. Sinon, ce sera au deuxième. Mais ce combat pourrait bien être le dernier de sa carrière. » Avec quatre victoires en quatre combats UFC, toutes par finish, le Fighting Nerd arrive en pleine confiance. Et il entend bien ajouter un nom de plus à sa liste, tout en répondant à la haine verbale de son adversaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Une rivalité aussi médiatique que spirituelle

La tension entre les deux hommes dépasse le cadre sportif. Mitchell, connu pour ses positions extrêmes et conspirationnistes, s’en est violemment pris à Jean Silva ces derniers jours. Il l’accuse notamment de ne pas « avoir Jésus dans son cœur ». Silva, de son côté, préfère éviter les insultes personnelles, mais n’a pas pu s’empêcher de souligner l’hypocrisie du discours de son adversaire : « Il parle de Dieu, mais porte des t-shirts avec des armes autour. C’est plein de contradictions. » Interrogé sur la nature de leur relation après le combat, Silva reste lucide : « Je ne lui ai jamais manqué de respect en tant que combattant. Mais ses propos, en tant que personne publique, sont inacceptables. Il ne se rend même pas compte de l’impact qu’il peut avoir. » Samedi, le Brésilien veut voler la vedette sur une carte pourtant bien chargée. « Imaginez le bruit quand je combattrai pour le titre… » Alors, Mitchell peut-il survivre à la tempête Jean Silva ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYahoo / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *