MMA – Un mois avant l’affrontement entre Benoît Saint-Denis et Joel Alvarez, les premières cotes Winamax donnent déjà un favori.

Le 10 mai prochain, l’UFC sera de retour à Montréal pour un événement numéroté organisé au Centre Bell. En tête d’affiche du rendez-vous, Belal Muhammad défendra son titre welterweight pour la première fois face à Jack Della Maddalena. En co-main event, Manon Fiorot tentera de devenir la première championne française de l’histoire de l’organisation en affrontant Valentina Shevchenko. La ceinture de la division féminine flyweight sera remise en jeu. Plus bas sur la carte, Benoît Saint-Denis tentera de se refaire une santé après avoir subi une deuxième défaite consécutive. Pour l’occasion, le représentant du drapeau tricolore, qui occupe la treizième place du classement des moins de 70 kilos dans la structure, affrontera Joel Alvarez. L’Espagnol surfe sur une série de trois victoires d’affilée remportées par arrêt avant la limite et espère intégrer le top 15 de la division lightweight en cas de victoire.

https://www.instagram.com/p/DH4WXMZIe7a/

Benoît Saint-Denis n’est plus favori

Avant son combat contre Renato Moicano à l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis était considéré comme le favori par les bookmakers. Ce pronostic a contrasté avec l’issue de la confrontation avec le Brésilien. Cette fois, le Bayonnais est considéré comme l’underdog face à Joel Alvarez. La cote Winamax de l’Espagnol est de 1,60, contre 2,25 du côté des Français. Cet écart est principalement causé par le bilan de deux défaites consécutives pour le représentant du drapeau tricolore. Reste à savoir si l’homme que l’on surnomme le « God of War » parviendra, ou non, à faire mentir les pronostics pour son retour sur une carte numérotée de l’organisation. En cas de nouveau revers, la place de BSD dans la structure pourrait être compromise. Et pour cause, rares sont les combattants à être sauvegardés par l’UFC après trois échecs d’affilée.

SUR LE MÊME SUJET :

Benoît Saint-Denis : deux échecs en 2024

Après des débuts perdants à l’UFC en 2021, Benoît Saint-Denis ne s’était pas découragé. Le Français avait enchaîné cinq victoires consécutives dans l’octogone. Cette série a convaincu l’organisation de lui donner une opportunité face à Dustin Poirier. Le 9 mars 2024, le représentant du drapeau tricolore a toutefois échoué contre l’Américain au Kaseya Center de Miami. Après cette défaite, le Bayonnais a accepté un combat contre Renato Moicano à l’Accor Arena de Paris. Le 28 septembre dernier, l’homme que l’on surnomme le « God of War » a été largement dominé au sol par le Brésilien qui lui a causé d’importants dégâts au visage au premier round. Malgré une hausse de régime lors de la première reprise, BSD n’a pas été autorisé à revenir pour une troisième manche par le médecin. Le principal intéressé a ainsi été arrêté. Pour les fans français, cette défaite a été un véritable coup de massue.

Partager cet article

SourceWinamax
Crédits photosBenoît Saint-Denis (Instagram) / Joel Alvarez (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *