Winamax
Dark Mode Light Mode

Daniel Woirin analyse le prochain combat de Benoît Saint-Denis

MMA – Daniel Woirin, qui est l’ancien coach de Benoît Saint-Denis, a donné son pronostic sur le prochain affrontement du Bayonnais à l’UFC.

Le 10 mai prochain, l’UFC organisera un événement numéroté au Centre Bell de Montréal. En tête d’affiche de la soirée, Belal Muhammad remettra sa ceinture welterweight en jeu contre Jack Della Maddalena. En co-main event de l’événement, la Française Manon Fiorot tentera de devenir championne flyweight en affrontant Valentina Shevchenko. En plus de la Niçoise, un autre représentant du drapeau tricolore se produira sur la carte principale de l’UFC 315. Il s’agit de Benoît Saint-Denis. Le Bayonnais affrontera Joel Alvarez en ouverture de main card. Dans le classement des moins de 70 kilos, les deux combattants européens occupent respectivement la treizième et la quinzième place. L’une est sur une série de deux défaites consécutives tandis que l’autre vient d’enchaîner sa troisième victoire d’affilée.

Benoît Saint-Denis underdog selon Daniel Woirin

Invité sur le plateau de l’émission Mandale, diffusée sur Winamax TV, Daniel Woirin s’est livré sur son ancien protégé : « C’est une grosse opportunité. Pour Alvarez, ça va motiver sa motivation dans le sens où s’il tape Benoît, il prend sa place. Concrètement, Benoît, ça permet de le remettre dans les rangs s’il le tape. Même si c’est un 19e mondial, s’il bat, c’est quand même bien pour lui déjà mentalement pour repartir. Pour moi, le favori, c’est Alvarez. Mais je n’enterre pas Benoît. Parce qu’un combat, ça reste un combat. Favori ou pas, pour moi, ça ne veut un peu rien dire. Mais ça va être un combat engagé, mais dur quand même pour un retour. Je pense qu’il n’a pas eu trop le choix. L’UFC ne te laisse pas trop choisir, surtout quand tu viens de prendre deux défaites. Tu vois. Il ne faut pas oublier que l’organisation a un côté un peu maso. Ils aiment bien sacrifier les combattants. C’est-à-dire qu’ils peuvent te faire monter, et à un moment aussi te sacrifier. » Selon les statistiques officielles de Winamax, l’Espagnol est toujours considéré comme le favori avec une cote de 2,50 contre 1,50 pour le représentant du drapeau tricolore.

Benoît Saint-Denis : deux échecs d’affilée à l’UFC

Après des débuts perdants dans l’octogone, Benoît Saint-Denis s’était refait une santé avec une série de cinq victoires consécutives, toutes remportées par arrêt avant la limite. Le Français avait ainsi obtenu l’opportunité d’affronter Dustin Poirier sur la carte principale d’un pay-per-view de l’UFC. Le 9 mars 2024, le représentant du drapeau tricolore avait toutefois échoué contre l’ancien champion intérimaire de la catégorie lightweight au Kaseya Center de Miami. L’organisation l’a néanmoins sollicité pour combattre en tête d’affiche de l’UFC Paris. Le 28 septembre 2024, le Bayonnais a été dominé au sol par Renato Moicano, subissant un round particulièrement compliqué. Après avoir subi d’importants dommages au visage, le « God of War » est tout de même reparti pour une deuxième reprise. Néanmoins, avant que le troisième round ne soit lancé, le médecin a jugé qu’il serait trop dangereux de le laisser continuer. Le Brésilien a alors été déclaré vainqueur par TKO à l’Accor Arena de Bercy.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

L'ultime bourreau de George Foreman de retour en boxe à 53 ans

Next Post

Khabib Nurmagomedov fan du PSG, il explique son choix à IbraTV