Tradé aux Chicago Bulls, Zach LaVine vient de signer un contrat très lucratif avec Adidas. Objectif : devenir le visage de la marque.

À 22 ans, Zach LaVine était jusqu’alors sponsorisé par Nike. Tradé aux Chicago Bulls, le joueur devrait être l’un des éléments essentiels de la franchise de l’Illinois. Sans équipementier depuis la fin de son contrat…il a signé avec Adidas. Nike avait la possibilité d’égaler n’importe quelle offre, mais a préféré ne pas activer la clause.

Ainsi, il s’est engagé pour 4 ans et 35 millions de dollars avec la marque aux trois-bandes. C’est une somme importante pour un joueur qui ne compte, pour le moment, aucune distinction individuelle autre que le Dunk Contest. Avant de se faire le ligament croisé au genou gauche en 2017-2018, il connaissait une superbe campagne. Ainsi, LaVine tournait à 18.9 points (45.9%), 3.4 rebonds et 3 passes par match.

SUR LE MÊME SUJET :

Avec Joel Embiid et Kristaps Porzingis, il sera le troisième membre de la Next Gen chez Adidas. « Je cherchais un partenaire qui grandirait avec moi alors que ma carrière continue de se développer. Adidas m’a convaincu en me disant que j’ai une chance de devenir légitimement un visage de la marque. » a dit LaVine à ESPN.

Partager cet article

Tags Adidas Bulls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *