Axel Sola officiellement à l’UFC : toutes les infos
MMA – À moins de deux semaines de l’évènement parisien le plus attendu des fans, un autre Français signe à l’UFC en short notice.
L’UFC Paris 4 aura une saveur encore plus française. Le Niçois Axel Sola (10-0-1), pensionnaire du Boxing Squad, a officiellement signé à l’UFC et participera à l’événement du 6 septembre à l’Accor Arena. Âgé de 27 ans, le Français affiche un bilan professionnel immaculé, auréolé de 6 finishs en 10 combats. Ancienne gloire du BRAVE CF puis champion de l’ARES, il avait décroché la ceinture des poids légers dès son deuxième combat dans l’organisation française. Depuis, il l’a défendue à quatre reprises, la dernière contre Ghiles Oudelha. Coéquipier et partenaire d’entraînement de Manon Fiorot sous la houlette d’Aldric Cassata, Axel Sola représente aujourd’hui l’une des plus belles promesses du MMA français.
Un adversaire expérimenté pour ses débuts
D’après MMA Propagande, pour ses grands débuts, Axel Sola devrait affronter un nom bien connu des fans : Rhys McKee (14-6-1). L’Irlandais de 29 ans, ancien champion du Cage Warriors, reste sur une victoire par TKO au premier round en avril dernier. Pour rappel, revenu à l’UFC après un premier passage difficile, McKee avait affronté dès son arrivée en 2020 un certain Khamzat Chimaev, futur champion des poids moyens, avant de céder par TKO au premier round. Après un nouvel échec contre Alex Morono, il était retourné au Cage Warriors, où il avait enchaîné trois victoires, avant de retrouver l’UFC. Depuis, il affiche un bilan mitigé d’une victoire pour deux défaites. Un adversaire qui semble, sur le papier, à la portée de Sola pour son premier rendez-vous dans la grande ligue.
Un duel qui promet à l’Accor Arena
Programmé à la dernière minute, le combat aura lieu dans la catégorie des welters (-77 kg), ce qui pourrait constituer un avantage pour McKee, véritable welterweight. Ainsi, de son côté, Axel Sola montera de division pour l’occasion. Quoi qu’il en soit, l’enjeu reste immense : briller devant son public et marquer les esprits pour ses débuts à l’UFC. Avec la pression d’un public français chauffé à blanc et l’opportunité de devenir l’un des noms qui comptent dans le MMA francophone, Axel Sola se retrouve face à un défi de taille. Reste à voir si le Niçois saura transformer cette opportunité en tremplin vers le haut du classement. Et vous, pensez-vous qu’il s’imposera le 6 septembre prochain ?