Merab Dvalishvili change d’avis sur Alexander Volkanovski
En bref
- Merab Dvalishvili et Alexander Volkanoski sont les monstres de leurs divisions respectives
- Merab ne souhaitait absolument pas affronter Volkanovski
- Petit changement d'avis pour le champion des bantamweights qui entrouvre une porte
MMA – Et si le superfight avait finalement lieu ? En tout cas, Merab Dvalishvili change d’avis sur Alexander Volkanovski.
Lorsque l’on parle de Merab Dvalishvili, il est question d’un des meilleurs athlètes de l’histoire des bantamweights. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à parler du champion comme le seul et unique GOAT de la division. C’est simple, le Géorgien a littéralement nettoyé la catégorie. Deux victoires contre Sean O’Malley, la première défaite de sa carrière à Umar Nurmagomedov, Cory Sandhagen, Petr Yan, José Aldo… Bref, Dvalishvili a un tableau de chasse sans pareil. Face à cela, beaucoup encouragent le champion à monter d’une division pour tenter de défier le redoutable Alexander Volkanovski. Initialement, le Géorgien ne semblait pas chaud… Pourtant, Merab Dvalishvili change d’avis sur Alexander Volkanovski.
GOAT vs GOAT ?
Alexander Volkanovski est lui-même reconnu comme un des meilleurs athlètes de l’histoire de sa division featherweight. D’ailleurs, l’Australien avait tenté d’obtenir le statut de champ-champ sans succès face à Islam Makhachev. Tandis que Volkanovski a battu tout le monde ou presque, le superfight face à Merab Dvalishvili est tentant. En tout cas, ce dernier s’est montré bien moins inflexible que d’habitude sur la question.
« Je veux simplement me concentrer sur ma catégorie de poids, et je ne veux pas manquer de respect en le défiant ou même en mentionnant son nom. Si un jour l’UFC me demande de faire ce combat, je me présenterai et je combattrai. D’habitude, l’UFC m’envoie un contrat en me disant : “Tu combats ce gars-là.” Et voilà, c’est tout. Donc, si vous me demandez, je ne veux pas le défier ni le provoquer, mais s’ils le veulent, alors je suis prêt. »
Voici ce que Merab Dvalishvili a fait savoir pour Bloody Elbow. Si l’UFC lui demande, le champion des bantamweights se tiendra finalement prêt pour affronter Alexander Volkanovski.