Khabib se confie sur le futur d’Islam Makhachev à l’UFC : « Il a 34 ans »
En bref
- Samedi soir, Islam Makhachev tentera de faire ce que Khabib n'a jamais fait.
- Khabib souhaite qu'Islam Makhachev reste définitivement en welterweight.
- S'il domine les -77kg comme il l'a fait avec les -70kg, Khabib voit en Islam Makhachev un potentiel GOAT.
MMA – À moins d’une semaine du plus grand défi de la carrière d’Islam Makhachev, Khabib se livre sur l’avenir de son poulain.
Vous l’aurez compris, Islam Makhachev (27-1) s’apprête à défier Jack Della Maddalena (18-2) pour réussir ce que son mentor n’a jamais fait. En effet, le Daghestanais vise une deuxième ceinture chez les welterweights. Un exploit qui inscrirait indéniablement son nom dans les débats sur le GOAT. Néanmoins, le chemin ne s’arrêterait pas là. Son entraineur, Khabib Nurmagomedov (29-0), s’est confié sur l’avenir de l’ancien champion des -70kg. « Je veux qu’Islam reste en poids welter car il vient d’avoir 34 ans. » Pour rappel, Makhachev a déjà dominé la division lightweight avec quatre défenses de titre. Et pour Khabib, il est temps pour lui d’écrire une nouvelle page. « Ce n’est pas facile de rester toute sa vie dans la même catégorie de poids. Il se prépare pour le titre des poids welters, il est en forme et nous espérons qu’il entrera dans l’histoire. », a-t-il poursuivi.
Le futur GOAT de l’UFC ?
Malgré leur relation presque fraternelle, Islam et Khabib n’ont de cesse d’être comparés. La raison ? Les deux Daghestanais, outre le fait qu’ils s’entrainent ensemble depuis qu’ils sont enfants, ont dominé leur catégorie pendant une longue période. La méthode est connue et ô combien efficace : un grappling d’élite qui étouffe les adversaires. Néanmoins, samedi prochain, Islam Makhachev fera face à l’inconnue. Pour son premier combat dans la catégorie supérieure, le Russe fera face à un JDM qui n’a pas connu la défaite depuis 18 combats. De plus, certaines questions demeurent quant à son efficacité avec ce nouveau physique. Toutefois, Khabib est convaincu des capacités de son élève : « Après avoir remporté ce deuxième titre, il aura l’occasion de devenir l’un des meilleurs de tous les temps dans ce sport. Ensuite, il faut qu’il reste, qu’il défende, qu’il marque cette catégorie comme il l’a fait chez les légers. » Ainsi, l’idée d’un retour en -70kg pour un superfight contre Ilia Topuria semble secondaire côté Russe.