Le GOAT Merab Dvalishvili refuse catégoriquement Alexander Volkanovski
MMA – La mode de la double ceinture ne l’intéresse pas. Ainsi, Merab Dvalishvili refuse d’affronter Alexander Volkanovski.
Le clou du spectacle de l’UFC 320 sera le duel entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev. Les deux athlètes se disputent un combat revanche avec la ceinture light-heavyweight à la clé. Toutefois, en co-main event, il y aura également un autre combat pour le titre qui est un peu éclipsé par les têtes d’affiche de la soirée. Merab Dvalishvili remet en jeu sa ceinture bantamweight face à Cory Sandhagen. Sur un petit nuage, le Géorgien va tenter de défendre son titre pour la troisième fois. Une prouesse lorsque l’on connaît le goût pour de nombreux champions à très vite changer de catégorie pour chasser une nouvelle ceinture. De son côté, si Merab Dvalishvili estime être le GOAT de sa catégorie, pas question d’affronter Alexander Volkanovski.
Trop de respect
Dvalishvili s’attend à un des duels les plus compliqués de sa carrière contre Cory Sandhagen. En effet, le Géorgien pense que son prochain adversaire sera plus complexe à battre que Sean O’Malley et Umar Nurmagomedov. Attention, cela ne veut pas dire que le champion se sous-estime un seul instant, au contraire. Voici ce qu’il déclare notamment en conférence de presse.
« Personne ne peut me poser de problème, même debout. J’ai combattu Petr Yan, Jose Aldo, Sean O’Malley deux fois. Personne ne peut rien faire. Je suis le GOAT »
En somme, Dvalishvili ne sous-estime ni Cory Sandhagen ni sa capacité à lui rouler dessus comme il sait si bien le faire. En revanche, ne lui demandez pas de challenger Alexander Volkanovski et son titre featherweight.
« J’adore Volkanovski et je le respecte beaucoup trop pour pouvoir l’affronter. »
Il ne l’a pas refusé catégoriquement. Il a dit qu’il préférait ne pas l’affronter car il a du respect pour lui, et qu’il souhaite continuer à combattre en bantam, MAIS qu’il verra ce que l’UFC propose.
Oui, mais ça faisait long comme titre « Merab Dvalishvili ne préfère pas affronter Volkanovski car il a du respect pour lui, et qu’il souhaite continuer à combattre en bantam, mais il verra ce que l’UFC propose. »