UFC 322 – La stratégie d’Islam Makhachev face à Della Maddalena dévoilée
MMA – Le coach du Daghestanais s’est exprimé. Ainsi, on en sait plus sur la stratégie d’Islam Makhachev contre Jack Della Maddalena.
En tête d’affiche de l’UFC 322, Islam Makhachev va avoir un rendez-vous avec l’histoire. Ainsi, le protégé de Khabib va tenter d’accomplir ce que son mentor n’a jamais accompli en carrière. Face à Jack Della Maddalena, le Daghestanais va tenter de devenir double champion UFC en s’imposant en welterweight. Alors qu’Ilia Topuria est devenu le 10e double champion de l’histoire il y a peu, Makhachev peut devenir le 11e. Évidemment, c’est un ascendant au sol qui est attendu du côté de l’ancien champion lightweight. De l’autre côté, l’Australien devrait tenter de défendre au mieux afin d’imposer son jeu debout dans la cage. Alors que son coach s’est exprimé, on en sait désormais plus sur la stratégie d’Islam Makhachev contre Jack Della Maddalena.
Le grappling ? Pas forcément !
Lorsque l’on parle de Javier Mendez, il est question du boss de longue date de la team American Kickboxing Academy. Le coach était présent pendant les meilleurs moments de Khabib, Daniel Cormier ou encore Luke Rockhold. Alors que Makhachev s’est imposé comme patron des ligthtweights, Mendez est toujours bel et bien présent. Voici à quoi nous devrions nous attendre dans le Makhachev vs Jack Della Maddalena.
« Si Islam doit rester debout parce qu’il ne peut pas l’amener au sol, alors nous resterons debout face à lui. Mais nous devons saisir chaque opportunité, soit une ouverture, soit une erreur de sa part. On ne cherche pas à amener Jack au sol. Nous cherchons à prendre l’avantage n’importe où il nous donne l’opportunité, ou bien là ou on le force à nous en donner. » – Red Corner MMA
En somme, plus qu’une stratégie axée sur le grappling, Islam Makhachev devrait saisir toutes les opportunités qui se présenteront. Jack Della Maddalena n’aura visiblement pas droit à l’erreur lors de l’UFC 322. Rendez-vous le 16 novembre prochain en direct du Madison Square Garden. Pour rappel, Benoît Saint-Denis sera également de la partie face à Beneil Dariush.