Islam Makhachev, « surpris » par le Ciryl Gane vs Tom Aspinall
En bref
- La fin chaotique de l'UFC 321 fait toujours parler
- Islam Makhachev n'a pas manqué une miette de l'événenement
- Le Daghestanais voit deux athlètes au même niveau avant la revanche
- Aspinall vs Gane 2 : cap sur janvier 2026 !
MMA – Le dénouement de l’UFC 321 fait parler. Ainsi, Makhachev se dit « surpris » par le Ciryl Gane vs Tom Aspinall.
Tout comme de nombreux spectateurs à travers le monde, Islam Makhachev n’a pas manqué le Ciryl Gane vs Tom Aspinall. Tête d’affiche de l’UFC 321, les deux hommes jouaient gros avec le titre des lourds à la clé. Malheureusement, nous n’aurons eu droit qu’à un no-contest. En effet, Gane a malencontreusement mis les doigts dans les yeux du champion, incapable de poursuivre la rencontre. De son côté, Islam Makhachev sera la tête d’affiche de l’UFC 322. D’ailleurs, il joue gros lui aussi avec le titre des welterweights en tête, et le statut de double champion de la grande ligue. Invité à réagir sur le combat, Islam Makhachev s’est dit « surpris » par le Ciryl Gane vs Tom Aspinall.
Deux athlètes au même niveau
En pleine fight week de l’UFC 322, Islam Makhachev ajuste les derniers éléments de sa préparation. Même chose du côté de Benoît Saint-Denis qui ouvrira le bal de la carte principale face à Beneil Dariush. En cas de victoire, le Français se rapprocherait du titre qui était détenu par Islam Makhachev il y a peu. Présent sur un stream d’Adin Ross, Islam Makhachev a donné son sentiment sur le duel entre Ciryl Gane et Tom Aspinall.
« Je suis un peu surpris [du dénouement]. Ça va être une bonne revanche. Maintenant, les gens comprennent que les deux gars sont au même niveau. Une fois dans ma vie, j’ai reçu un coup à l’œil, et je n’ai pas pu ouvrir l’autre œil non plus à cause de la douleur intense. Ils ont fait l’opération au laser. »
Comme tout le monde, Islam Makhachev ne s’attendait pas à une telle fin à Abu Dhabi. Toutefois, le Daghestanais estime que cela a mis le niveau du Français en perspective. Désormais, tout le monde peut constater que Ciryl Gane avait le niveau du champion et peut-être plus encore.
Match retour en 2026 ?
Interrogé en exclusivité pour La Sueur, Fernand Lopez était, lui aussi, revenu sur l’UFC 321. Aussi, le coach de longue date de Ciryl Gane semble tout faire pour réorganiser la rencontre au plus vite. Si l’équipe du Britannique joue la montre, on parle actuellement d’une date de revanche pour janvier 2026.