Francis Ngannou valide le choix de Tom Aspinall à l’UFC 321
En bref
- Le eye-poke involontaire de Ciryl Gane à Tom Aspinall fait débat
- Tom Aspinall se retrouve très critiqué suite à son retrait de l'UFC 321
- Francis Ngannou comprends parfaitement la position de Tom Aspinall
MMA – Le Predador comprend la position du champion. Ainsi, Francis Ngannou valide le choix de Tom Aspinall face à Ciryl Gane.
On le sait, rien ne s’est déroulé comme prévu lors du duel entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Tandis que les deux athlètes étaient les têtes d’affiche de l’UFC 321, il en allait du titre heavyweight de la grande ligue. Malgré un super début de combat, Gane s’est rendu coupable de eye-poke involontaires dans les deux yeux du champion. En conséquence, ce dernier a été incapable de poursuivre et la rencontre a été désignée comme no-contest. En interview exclusive pour La Sueur, Fernand Lopez, coach de toujours du Bon Gamin en MMA, a fait savoir qu’il faisait tout pour réorganiser la rencontre au plus tôt. Pour l’heure, c’est la date de janvier 2026 qui semble être la piste privilégiée. De son côté, l’ancien champion des lourds de l’UFC n’a pas manqué une miette de la rencontre. Ainsi, Francis Ngannou valide le choix de Tom Aspinall à l’UFC 321.
Une vision compromise
Francis Ngannou s’est exprimé au micro de TMZ Sports. Une occasion pour l’ancien champion de l’UFC de s’exprimer sur de nombreux sujets. Le Camerounais a notamment fait savoir qu’il était chaud pour affronter Jon Jones en direct de la Maison-Blanche. Par ailleurs, Ngannou a avoué qu’il comprenait parfaitement le choix de Tom Aspinall de ne pas poursuivre le combat face à Ciryl Gane.
Je pense que la décision normale dans ce genre de position, c’est de ne pas combattre. Le eye-poke, ce n’est pas comme un coup dans les parties dont on peut récupérer et revenir. Ce n’est pas une simple douleur, ça compromet la vision… S’il avait continué à se battre dans ces conditions, les mêmes personnes diraient : “tu as été stupide”. Je pense que c’est juste la frustration des fans qui s’exprime.
En somme, Francis Ngannou suggère à Tom Aspinall ne pas tant se soucier des critiques. Avec une vision compromise, le champion n’aurait pas été en mesure de se battre au meilleur de ses capacités et Francis comprend ainsi son retrait.
Petit souci d’affichage en mode dark (sur mobile). L’encart de la citation de Francis a un fond clair et une écriture blanche, c’est illisible.
On s’en est rendu compte effectivement, merci pour le retour, c’est corrigé 😉