En 7 matchs disputés avec les Rockets cette saison, Chris Paul tourne à 11.1 points (41.5%), 10.3 points (1.3 TO), et 4.3 rebonds par match. Beaucoup moins de points qu’auparavant (salut Harden) mais un ratio passe/perte de balle ahurissant ! Après avoir manqué 14 matchs de suite pour une blessure au genou, le meneur est parfaitement rentré dans le collectif des Rockets. Au grand dam des haters qui voyaient un échec cuisant du duo Harden/CP3.
Ainsi selon basketball reference, depuis le retour de Chris Paul, Houston affiche la meilleure attaque (118.5 points)…Et la meilleure défense de la ligue (97.2 points). De même, les Rockets n’ont toujours pas connu la défaite lorsque la recrue jouait cette saison. Depuis son retour, CP3 affiche un impressionnant ratio de 62 passes pour 8 TOs. Bref, sur le maigre échantillon offert cette saison, ça fonctionne. Au moment où nous écrivons ces lignes, Houston est premier à l’Ouest (17-4). Le mois de décembre permettra de voir ce que les Rockets ont vraiment dans le ventre. Il y aura ainsi des matchs contre Utah, San Antonio, OKC, les Celtics et les Wizards.
SUR LE MÊME SUJET :
https://youtu.be/gPjyR12iyRQ
[…] cette saison, James Harden est tout simplement inarrêtable. Cette semaine, il a même réussi l’exploit de faire deux matchs consécutifs à plus de 50 […]