BSD fait un bond au classement lightweight après l’UFC 322
En bref
- Benoit St-Denis a brillé lors de l'UFC 322
- KO en 16 secondes sur Beneil Dariush
- Une place dans le top 10 lightweight était attendue
MMA – On attendait une place dans le top 10. Finalement, BSD fait un bond au classement lightweight après l’UFC 322.
Le duel face à Beneil Dariush était un des plus importants de la carrière de Benoit St-Denis. En effet, le Français avait l’occasion d’affronter un membre du top 10 lightweight et le lui chiper sa place en cas de victoire. BSD a parfaitement rempli le contrat de son côté avec une victoire éclair. En 16 petites secondes seulement, le God of War est parvenu à éteindre un adversaire loin d’être considéré comme facile dans la cage. Alors que les mises à jour des classements de la grande ligue étaient attendues, on sait désormais où se situe l’athlète. Ainsi, BSD fait un bond au classement lightweight après l’UFC 322.
Le top 10 !
Désormais, c’est officiel : BSD est un membre du top 10 chez les lightweights de l’UFC. Une position prestigieuse au sein d’une catégorie particulièrement relevée. Autrement dit, le Français fait un bond de cinq places dans le classement. Benoit St-Denis est désormais 8ᵉ derrière Mateusz Gamrot qu’il souhaite affronter depuis longtemps. Les noms de Justin Gaethe, Paddy Pimblett ou encore Max Holloway sont désormais à portée de main.
De son côté, Beneil Dariush perd trois places et pointe actuellement à la 12e place du classement.
Champion ou rien
Au micro d’Ariel Helwani, BSD a réaffirmé son envie de devenir champion de l’UFC. Le Français se fiche des débats autour de qui est le GOAT de la discipline. En revanche, il nourrit de véritables ambitions et cela passe par une ceinture lightweight ou un titre BMF. À partir de maintenant, le cap est fixé sur le top 5 et la compétition va une nouvelle fois se corser pour le Français.