Justin Gaethje : « je vais tout ruiner pour tout le monde »
En bref
- Justin Gaethje vient gâcher la fête
- Grosses ambitions au bord de la retraite
- Ilia Topuria dans la ligne de mire
MMA – L’Américain est remonté et il annonce la couleur. Ainsi, Justin Gaethje prévoit une grosse année 2026 avant la retraite.
Lorsque l’on parle de Justin Gaethje, il est question d’un des athlètes les plus violents de tout l’UFC. L’Américain n’a jamais été du genre à faire dans la dentelle dans l’octogone. Alors qu’il est tout proche de la fin de sa carrière, le Highlight a clairement annoncé la couleur pour 2026. C’est simple, Gaethje souhaite faire ce qu’il sait faire de mieux et semer le chaos chez les lightweights afin de briser les plans de ses adversaire. À 37 ans, loin d’être rassasié, Justin Gaethje semble plus motivé que jamais pour son dernier run vers le titre. Le message est simple du côté de l’Américain : personne n’est à l’abri !
Destruction de Paddy Pimblett …
Tout commence le 24 janvier prochain, en direct de l’UFC 324. A cette date, Justin Gaethje sera opposé à Paddy Pimblett avec le titre interimaire chez les lightweights à la clé. Si une ceinture intérimaire a été mise en place, c’est parce qu’Ilia Topuria va louper la première partie de 2026 à cause de soucis personnels.
« Je veux affronter Ilia. Je veux gâcher les plans, comme je l’ai fait pour Khabib et Tony. Je vais tout ruiner pour tout le monde. »
Justin Gaethje en conférence de presse pour l’UFC
Pour rappel, après un forfait de Khabib Nurmagomedov, Tony Ferguson avait affronté Justin Gaethje qui avait accepté le combat en short notice. Malgré cela, Gaethje avait littéralement détruit un Tony Ferguson qui n’a plus jamais été le même dans la cage après cela.
… Puis direction la Maison-Blanche
Si tout se passe comme il le prévoit, alors Justin Gaethje devrait être champion intérimaire lightweight à l’issue de l’UFC 324. Un statut qui lui donnerait automatiquement le droit d’affronter Ilia Topuria pour la ceinture unifiée.
« Il n’y aura pas de Paddy vs Ilia. Ensuite je vais affronter Ilia sur la carte de la Maison-Blanche. Voyons lorsqu’il sera prêt à nouveau. »
Justin Gaethje en conférence de presse pour l’UFC
Alors, Justin Gaethje parviendra-t-il à tenir ses promesses ?