Winamax
Dark Mode Light Mode

L’ancien géant de l’UFC de 2m01 décapite son adversaire et devient champion

En bref

  • Robelis Despaigne remporte le titre des poids lourds au Karate Combat 58.
  • Sam Alvey a été mis K.-O. d'un headkick au second round.
  • Le Cubain signe une sixième victoires au Karate Combat et reste invaincu.

MMA – Le Cubain Robelis Despaigne a remporté le titre poids lourd du Karate Combat avec un K.-O. terrifiant face à Sam Alvey.

Robelis Despaigne a définitivement tourné la page de l’UFC. Vendredi soir, lors du Karate Combat 58 à Miami, le géant cubain est devenu l’homme fort des poids lourds dans sa nouvelle organisation.

Opposé à Sam Alvey, vétéran bien connu des fans de l’UFC, le poids lourd de 2m01 a mis fin au conte de fées de son adversaire d’un headkick d’une violence rare.

Pourtant, Alvey avait résisté à une première tempête en fin de premier round. Ce dernier a même pu tenté une amenée au sol dans un ultime effort. Néanmoins, dès le début de la seconde reprise, l’Américain a cédé sous les coups. Sonné une première fois et presque déjà hors d’état de nuire, l’arbitre a pourtant autorisé la reprise… jusqu’au K.-O. spectaculaire du Cubain.

La nouvelle coqueluche du Karate Combat

Longtemps jugé trop unidimensionnel pour l’UFC, Robelis Despaigne est en train de bâtir un palmarès impressionnant depuis son arrivée au Karate Combat. Et pour cause, il enchaîne les finishs et affiche désormais un bilan parfait de six victoires, toutes remportées avant la limite.

Ainsi, avant de décrocher la ceinture face à Alvey, il avait notamment remporté trois combats en une seule soirée lors du tournoi Last Man Standing en juillet. En outre, Despaigne a trouvé son environnement. Sa taille, sa puissance de frappe et son background en taekwondo en font un adversaire redoutable… mais peu adapté aux formats plus complets du MMA. Néanmoins, dans une organisation centrée sur le striking, il est dans son bassin.

Une préparation musclée avec Alex Pereira

Quelques jours avant son sacre, Robelis Despaigne avait été aperçu à l’entraînement aux côtés d’Alex Pereira, champion des mi-lourds de l’UFC. Les deux hommes, adeptes du striking, ont partagé des séances d’élite. De quoi faire naître quelques regrets dans la tête de Dana White.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
justin gaethje 2026

Justin Gaethje : « je vais tout ruiner pour tout le monde »

Next Post
dvalishvili yan

UFC 323 - Dvalishvili vs Yan II : Tous les résultats