Max Holloway vs Charles Oliveira 2 : officialisé pour l’UFC 326
En bref
- La fuite n'était pas tout à fait vrai
- En revanche, Charles Oliveira n'avait pas menti
- Holloway vs Oliveira 2, revanche 11 ans plus tard
MMA – Une revanche 11 ans plus tard entre les deux athlètes. Ainsi, Max Holloway et Charles Oliveira s’affrontent pour l’UFC 326.
Il y a peu, nous vous parlions d’une potentielle fuite du côté de l’UFC. En effet, le compte X de l’UFC Brésil avait diffusé le leak d’une affiche qui n’avait pas été officiellement dévoilée par la grande ligue. La fuite en question évoquait un duel entre Max Holloway et Charles Oliveira pour l’UFC 324 du 24 janvier 2026. Peu après cela, le tweet avait été effacé et le Brésilien avait pris la parole. Ainsi, Do Bronx confirmait son combat face à Max Holloway mais infirmait la date de janvier 2026 pour la tenue de la revanche. Désormais, c’est officiel, Max Holloway vs Charles Oliveira 2 se déroulera lors de l’UFC 326.
7 mars 2026
L’UFC tenait une grosse conférence de presse avec les acteurs majeurs du début 2026. De Paddy Pimblett à Justin Gaethje en passant par Max Holloway ou Alexander Volkanovski, il y avait du beau monde sur place. Ainsi, l’organisation a profité de l’occasion pour dévoiler la grosse affiche à venir entre Holloway et Oliveira.
Revanche et titre BMF
Il ne s’agira pas du premier duel que disputeront Max Holloway et Charles Oliveira. En effet, les deux hommes se sont fait face dans la cage en 2015. Un combat qui avait tourné court en la faveur de l’Américain en moins de deux minutes. Le Brésilien s’était retrouvé blessé à l’épaule très rapidement dans la rencontre. Plus de 10 ans plus tard, les deux athlètes ne sont plus les mêmes. Holloway et Oliveira sont devenus des athlètes incontournables de l’UFC, de véritables légendes. Tandis que le Brésilien est devenu champion lightweight de la grande ligue, Holloway est le détenteur du titre BMF. Un titre qui sera remis en jeu à l’occasion de l’UFC 326.