On connaissait les coups de chaud de Klay Thompson. On connaissait les coups de chaud de Devin Booker. On connaissait les coups de chaud de Kevin Love. CJ McCollum rejoint le club des pyromanes de la NBA. Face aux Bulls, l’arrière n’a joué que 29 minutes pour un véritable carton offensif. Il boucle ainsi la rencontre avec 50 points (18 sur 25), 6 sur 9 à trois-points, 5 rebonds, 2 passes (3 TOs).
Le seul autre joueur dans l’histoire de la NBA à avoir marqué 50 points ou plus en moins de 30 minutes n’est autre que Klay Thompson : 60 points. Lors du premier quart-temps, le bonhomme a envoyé la bagatelle de 28 points. Il s’agit du record cette saison et d’un nouveau record de franchise. Évidemment, les 50 points représentent le career-high de CJ.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans une rencontre à sens unique, Portland a pu faire tourner. Le coach n’a donc pas fait jouer son pyromane plus longtemps. À noter tout de même, le bon match de Zach LaVine avec Chicago. Toujours en manque de rythme, le bondissant meneur finit avec 23 points (8 sur 13), 3 sur 4 à trois-points, 2 passes (1 TO), 2 steals. Les Bulls enchaînent une 5e défaite de suite. Côté Blazers, c’est une 4e victoire d’affilée, et la 5e place à l’ouest du Thunder dans le viseur.
COMMENTAIRES