Alors que le combat entre Amanda Nunes et Raquel Pennington était pressenti pour être le seul et unique match de championnat lors de l’UFC 224, un combat majeur vient s’ajouter à la carte do brasil. En effet, c’est Chris Taylor de BJPENN.com qui nous apprend qu’un combat entre Rafael dos Anjos et Colby Covington est finalisé. La nouvelle a été confirmée par Ariel Helwani. L’enjeu sera de taille puisqu’il s’agira du combat pour le titre intérimaire de champion welterweight.
Quant à l’actuel champion incontesté, Tyron Woodley, ce dernier est actuellement sur la touche à cause d’une blessure à l’épaule subie lors de sa dernière défense de titre en juillet dernier, et si l’on se fie à l’annonce d’un combat pour le titre intérimaire, son absence pourrait être plus longue qu’originellement prévu.
SUR LE MÊME SUJET :
En plus de l’enjeu sportif, l’affrontement entre Covington et dos Anjos sera également le premier déplacement de l’Américain au Brésil depuis sa fameuse tirade post fight après sa victoire face à Demian Maia en octobre. Pour rappel, Covington s’était mis à peu près l’ensemble de la population à dos en traitant les fans de « filthy animals » (sales animaux – NDLA) et en qualifiant le pays de « déchetterie ». Vous pouvez donc parier que les spectateurs de Rio de Janeiro lui réserveront un accueil pour le moins « chaleureux » et qu’il pourrait avoir à utiliser sa Takedown Defense bien avant de monter dans l’Octogon…
[…] l’UFC 225. Le combat était prévu à la base à Rio. Pour une question de sécurité suite aux commentaires de Covington, l’UFC l’a bougé sur la carte de Chicago. Pour rappel, Dos Anjos, alors champion lightweight, […]