Trois jours, 7 tours, 256 picks. Si la Draft NFL n’est généralement passionnante que le premier jour, elle réserve parfois certaines surprises, des histoires qui nous donnent un peu plus envie de suivre la future saison. Comme celle de Jordan Mailata…

Alors que la plus belle histoire de cette Draft 2018 restera sans aucun doute la sélection de Shaquem Griffin, amputé de la main gauche, qui rejoindra donc son frère jumeau Shaquill à Seattle, un autre candidat plus ou moins inattendu fera partie de la NFL la saison prochaine. En 233ème position, les Philadelphia Eagles ont sélectionné Jordan Mailata, en provenance des South Sidney Rabbitohs. Si effectivement, le nom de l’équipe précédente de Mailata ne rappelle rien d’une équipe NCAA, c’est parce que le nouvel Eagle n’a encore jamais joué un match de football américain de haut niveau.

Le colosse australien d’origine samoane (2,07m, 156kg) avait impressionné les scouts des équipes de la ligue lors du dernier NFL Combine en mars dernier. Il déclarait à Andy Fenelon de la NFL « ne pas s’attendre à être drafté ». Après avoir été repéré par les scouts grâce à des vidéos YouTube, il avait été dans cette interview complètement honnête par rapport au type de joueur qu’il est :

« Au rugby, la taille joue à mon avantage, mais je n’ai jamais commencé un match. J’ai toujours été un impact player. Je rentrais avant la mi-temps, jouais un peu avant la mi-temps, sortais et je re rentrais à dix minutes de la fin du match. » Dans ce qui est désormais un nouveau sport pour lui, les phases arrêtées de la NFL lui permettront certainement d’être cet impact player.

SUR LE MÊME SUJET :

Mailata avait déjà visité les champions en titre à Philadelphie le mois dernier, et avait été marqué par l’accueil des gens à l’aéroport et l’attention des coachs à son égard. Il est toutefois difficile de prévoir si Jordan Mailata arrivera à s’imposer au sein des Eagles, mais il est certain que son profil atypique et sa personnalité enthousiaste font de lui un joueur à suivre de près.

Partager cet article

Tags Eagles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Saquon Barkley se paye toute la défense des Jaguars pour son 1er TD !

    […] choix de la Draft 2018, Saquon Barkley arrive en NFL avec une énorme hype ! Phénomène universitaire, le running back […]

    Répondre