Game of Thrones – ils ont retrouvé le 1er des 174 373 morts de la série
Le 14 avril, Game of Thrones revient pour une ultime saison. Retour en arrière avec l’acteur Rob Ostlere, le premier mort de la série.
Selon une estimation, 174 373 personnages lors des sept premières saisons de Game of Thrones. Alors que les dernières morts sont prévues pour mai prochain, l’acteur Rob Ostlere est le tout premier sur la liste. Son personnage, membre de la Night’s Watch fut tué par les White Walkers.
Alors qu’il auditionna pour les rôles de Jon Snow et Theon Greyjoy, il loupa le coche pour finalement avoir celui de Waymar Royce. Qu’importe, il marqua tout de même la série de son empreinte. Ostlere l’a expliqué à I, « l’un des aspects les plus intéressants de la série est leur volonté de tuer des personnages et de vous surprendre. Au bout d’un moment, j’ai réalisé à quel point il était significatif que je sois le premier à mourir. »
Présent lors des prémices de l’aventure GoT, il sentait que ça allait être important : « Lorsque nous avons auditionné, il paraissait évident que ce serait l’une des plus grandes séries de la télévision. À ce moment-là, il n’y avait jamais rien eu de ce genre ni de cette envergure à la télévision et il y avait aussi une histoire fantastique. On avait l’impression qu’ils ne lésinaient pas et s’occupaient de tout. »