Après une dernière sortie décevante face à Yoel Romero, Luke Rockhold espère retrouver de sa superbe en light-heavyweight. S’annonçant comme futur challenger à Jon Jones, l’Américain a pour adversaire d’accueil un certain Jan Blachowicz. Sixième de la catégorie, il sert de véritable test pour l’ancien champion middleweight.
Commençant son combat par une série de high-kicks, Rockhold fait ensuite parler son grappling. À l’aise dans l’exercice et contre la cage, Blachowicz résiste bien même s’il n’a pas le contrôle de l’octogone. Après un crochet reçu en sortie de clinch, Rockhold signifie à son opposant qu’il n’a rien senti. Après un deuxième coup reçu debout, rebelote, le Poster Boy fait mine de n’avoir rien eu. Pour finir la première reprise, l’ancien champion middleweight se retrouve sonné suite à un enchaînement crochet-head kick de Blachowicz ! Il passe à quelques secondes du knock-down ! Sauvé par la cloche.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour commencer le second round, l’Américain passe à l’attaque et choque son vis-à-vis sur un puissant direct ! Pour recouvrer des forces, Rockhold maintient son adversaire contre la cage. Encaissant un énorme crochet du gauche en sortie d’échange en grappling, Rockhold est instantanément mis KO ! Le Polonais poursuit ensuite avec trois grosses frappes au sol. Les débuts en light-heavyweight de Luke Rockhold se révèlent bien difficiles… Deux défaites par KO de suite pour lui désormais.
[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1147705630905556992]
[…] Weidman ! Il plie ensuite l’affaire avec des frappes au sol aussi précises que puissantes ! Après Luke Rockhold, c’est une autre terrible désillusion pour un ancien champion […]