En juillet, Jon Jones a été poussé à la décision partagée pour la première fois de sa carrière. S’il s’est finalement imposé face à Thiago Santos, Bones a tremblé. Face à un Brésilien sur une jambe pendant l’essentiel du combat, le champion a semblé précautionneux, sans doute méfiant de la puissance adverse. S’étant déchiré tous les ligaments du genou gauche, Santos a depuis été opéré… et va manquer au moins 8 mois de compétition. Bref, il devrait faire son retour à l’UFC en 2020. Lorsqu’il reviendra, un certain Jon Jones l’attendra.
Ayant gagné le respect de Jones, Maretta a même bénéficié du soutien de la légende : « Rappelle-toi que Dieu donne ses combats les plus difficiles à ses soldats les plus durs. La vie est une question de perspective. Utilise ce temps à bon escient, je ne doute pas que tu le feras. Gère cette épreuve la tête haute, tu ne sais jamais qui tu inspires. » Et concernant une potentielle revanche, Bones a répondu : « je pense que ce serait plus que juste. »
SUR LE MÊME SUJET :
La classe d un goat… Point barre.
[…] Après le combat contre Thiago Santos, j’étais à un moment dans ma carrière où je voulais commencer à me mêler à la division […]