Lors de l’UFC 242, Khabib Nurmagomedov revient ! Le champion lightweight affronte Dustin Poirier, le champion intérimaire, pour unifier le titre. Il entend poursuivre sa monstrueuse série de 27 victoires consécutives (bilan de 27-0 en carrière). Et après ? Ensuite, ce sera au tour de Tony Ferguson, puis de Georges St-Pierre ; si toutes les planètes s’alignent. Au-delà de ces deux combats souhaités par le Daghestanais le mystère reste entier :
« Je ne suis pas un jeune combattant. Je suis déjà champion depuis des années. J’ai déjà défendu mon titre. Ceci est ma deuxième défense. Donc, je n’ai pas beaucoup de combats à venir, car je ne veux pas me battre à 40 ans. Ce n’est pas mon plan. Nous verrons ce qu’il arrivera. »
« Avant de prendre une décision, je dois parler à mon père, à mon entraîneur Javier Mendez, à tous mes frères, à mon équipe de management Dominance MMA et à tout mon entourage. Je ne peux pas prendre cette décision seule. Mais pour le moment, je suis concentré sur la compétition, car j’ai trop de feu en moi. »
SUR LE MÊME SUJET :
Âgé de 30 ans désormais, et ayant connu les sports de combat toute sa vie, Khabib voit peut-être la fin des challenges se profiler. Il est toujours invaincu, il a pris la ceinture, il a vaincu son pire ennemi. Quoi de plus pour lui hormis Ferguson et Georges St-Pierre ?
COMMENTAIRES