Khabib Nurmagomedov enfin champion UFC – Khabib Time, parti pour durer ?

Actuel champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov semble avoir en tête ses futurs combats et même une idée du moment où il prendra sa retraite.

Lors de l’UFC 242, Khabib Nurmagomedov revient ! Le champion lightweight affronte Dustin Poirier, le champion intérimaire, pour unifier le titre. Il entend poursuivre sa monstrueuse série de 27 victoires consécutives (bilan de 27-0 en carrière). Et après ? Ensuite, ce sera au tour de Tony Ferguson, puis de Georges St-Pierre ; si toutes les planètes s’alignent. Au-delà de ces deux combats souhaités par le Daghestanais le mystère reste entier :

« Je ne suis pas un jeune combattant. Je suis déjà champion depuis des années. J’ai déjà défendu mon titre. Ceci est ma deuxième défense. Donc, je n’ai pas beaucoup de combats à venir, car je ne veux pas me battre à 40 ans. Ce n’est pas mon plan. Nous verrons ce qu’il arrivera. »

« Avant de prendre une décision, je dois parler à mon père, à mon entraîneur Javier Mendez, à tous mes frères, à mon équipe de management Dominance MMA et à tout mon entourage. Je ne peux pas prendre cette décision seule. Mais pour le moment, je suis concentré sur la compétition, car j’ai trop de feu en moi. »

Âgé de 30 ans désormais, et ayant connu les sports de combat toute sa vie, Khabib voit peut-être la fin des challenges se profiler. Il est toujours invaincu, il a pris la ceinture, il a vaincu son pire ennemi. Quoi de plus pour lui hormis Ferguson et Georges St-Pierre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here