À 57 ans, Abdulmanap Nurmagomedov, père et coach de Khabib est décédé des suites du coronavirus. Le Daghestanais, immensément influent sur l’émergence du sport dans sa région, laisse derrière lui un vide immense. Très proche de son père, Khabib n’a toujours répondu à l’UFC concernant un éventuel retour. Jusqu’à maintenant, il ne s’était pas non plus exprimé publiquement quant à la disparition d’Abdulmanap. C’est chose faite avec un très beau message incluant deux versets du Coran :
« Et ton Seigneur a décrété : « n’adorez que Lui; et marquez)de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : « Fi! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde; abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit » »
SUR LE MÊME SUJET :
Khabib ajoute un message personnel en russe : « Tu me manqueras Père, tu étais un père, un ami, un frère et un entraîneur, tout ça en une seule personne. Tu m’as appris presque tout ce que je sais, j’espère que tu étais content de moi. La satisfaction des parents est la satisfaction d’Allah. »
COMMENTAIRES