Islam Makhachev a proposé une grosse performance dans la nuit de samedi à dimanche en s’imposant par soumission au quatrième round. Le Daghestanais a pu montrer l’étendu de ses capacités en grappling et a call-out plusieurs combattants du top 6 dont Rafael Dos Anjos (6e), Tony Ferguson (5e) et Michael Chandler (4e).
Lors d’une interview d’après-combat, Islam a pu apercevoir Chandler qui était alors analyste pour ESPN MMA. Il lui a adressé ce message : « Je vois là Michael Chandler, pourquoi pas ? Allons-y Chandler. Tu es à l’UFC maintenant, tu viens du Bellator, je veux te donner du fil à retordre. Allons-y. Tu viens du Bellator, je veux vérifier tes compétences. »
Chandler n’a pas donné de réponse claire mais a tout de même réagi : « C’est un call-out habile. Il a fait ce qu’il a dit qu’il allait faire et il a fait ce qu’il devait faire ce soir, c’est-à-dire aller là-bas et montrer une grosse performance. Et maintenant, il fait aussi ce qu’il doit faire. Il est 9e au classement, il veut dire autant de noms qu’il peut. C’est un bon call-out. Il a impressionné ce soir. Il a fait un travail phénoménal contre un gars très dur. Le gamin a un avenir très brillant et nous verrons ce qu’il se passera. »
SUR LE MÊME SUJET :
Peut-il pousser le rythme aussi longtemps ? Il a montré ce soir qu’il pouvait terminer le combat dans les derniers rounds. Je pense que la lutte bat le sambo. Je pense que la lutte bat tous les autres arts martiaux au sol. On verra peut-être ça un jour…
Michael Chandler
Michael Chandler a intégré l’UFC en début d’année 2021 en battant Dan Hooker par TKO dès le premier round. L’Américain a rapidement pu affronter les meilleurs de l’UFC car il avait déjà affronté de très bons adversaires au Bellator. Après sa défaite face à Charles Oliveira, un combat contre Islam Makhachev n’est pas à écarter. Ce combat proposerait de plus une opposition de style intéressante entre un spécialiste du sambo et un lutteur avec une forte puissance de KO.
COMMENTAIRES