MMA – Ciryl Gane n’est plus qu’à un combat du titre contre Francis Ngannou. Fernand Lopez, respectivement coach et ancien coach des deux hommes est revenu sur cette situation particulière.

Ciryl Gane est aux portes d’un combat pour le titre de champion heavyweight. Il affrontera Derrick Lewis le 7 août prochain pour la ceinture intérimaire, le gagnant obtiendra ensuite sa chance contre Francis Ngannou, le champion poids lourd. Fernand Lopez est l’actuel coach de Ciryl Gane, mais aussi l’ancien coach de Francis Ngannou. La relation entre le « Predator » et Lopez a pris fin après le premier combat contre Stipe Miocic où Ngannou n’a pas suivi les consignes de son coach. Le Camerounais s’entraîne désormais à Xtreme Couture à Las Vegas.

Le head-coach du MMA Factory a évoqué un possible combat entre Ngannou et Gane au micro de MMA Junkie : « S’ils se rencontrent un jour, je serai émotif parce que je les ai vus naître en tant que combattant. La toute première fois que Francis Ngannou s’est entraîné en MMA, c’était avec moi. Le tout premier jour d’entraînement en MMA de Ciryl Gane c’était avec moi. Avec eux, je suis parti de zéro jusqu’au titre. Donc je suis fier. Je suis très fier d’eux. Si tout s’arrêtait maintenant et que Ciryl ne voudrait plus combattre demain, je resterai son meilleur ami, et je serai son grand frère. Je l’aimerai toujours, et je serais fier de son parcours. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Donc il n’y a pas de problème. Pour moi, c’est juste du pur business. Ils se battent pour obtenir l’or, et je suis un fier entraîneur d’un tout petit gym à Paris, en France. Nous avons réussi à avoir deux champions là-bas. Donc pour moi, je suis déjà heureux de cela. Je serais donc ému parce que lorsque vous aimez quelqu’un et qu’il entre là-dedans et se bat, votre cœur bat la chamade. C’est très dur vous savez. Mais ce ne sera pas du tout une affaire personnelle. »

Gane partira favori le 8 août prochain contre Lewis, mais le combat contre Ngannou est loin d’être assuré. « The Beast » a plusieurs fois montré qu’il peut mettre KO n’importe qui à n’importe quel moment. « Bon Gamin » devra redoubler de vigilance pour ce combat si il veut avoir sa chance contre le champion.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram Fernand Lopez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    C’est faux quand vous dites que Ngannou n’avait pas écouté les consignes de Fernand lors du 1er combat contre miocic. Ngannou a bien suivi les consignes c’est juste que Ngannou n’était pas encore véritablement prêt pour un title shot

    Répondre