UFC – L’organisation a décidé de renvoyer Nicco Montano après 4 années compliquées.

Après un début en amateur encourageant (5-0), Nicco Montano commence sa carrière professionnelle en 2015. D’abord au « King of the Cage » où elle décrochera la ceinture flyweight. Elle intègre en 2017 la compétition « The Ultimate Fighter » dans laquelle elle enchaine 3 victoires par décision avant de devenir la première championne poids mouche féminine à l’UFC.

Le week-end dernier pour l’UFC Vegas 33, Montano est arrivée à la pesée avec 7 pounds (3kg) de trop! Elle devait affronter Wu Yanan en bantamweight. Suite à ça le choc a été logiquement annulé. C’est en fait le 6eme évènement duquel elle doit se retirer en 4ans de contrat.

SUR LE MÊME SUJET :

Le weight-cutting n’est malheureusement pas son seul problème; plusieurs blessures, accident de voiture, cas de COVID-19 et restrictions de voyages. En fait, elle n’est montée qu’une fois dans l’octogone depuis son couronnement et cela remonte à 2019.

Dana White s’est exprimé à UFC Arabia : « Peu importe la catégorie, elle a du mal à faire le poids. Ce n’est peut être pas un sport fait pour elle. » En conséquence, l’UFC a décidé de la libérer de son contrat d’après MMAFighting. Sur les réseaux sociaux, l’ex championne prend la parole : « J’apprend que cela ne me rend que plus forte et plus résiliente pour ce qu’il y a à venir. »

Partager cet article

Sourcemmafighting
Crédits photosInstagram Montano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *