UFC  – Main event maitrisé de bout en bout par Sean Strickland, face à un Uriah Hall qui n’aura pas vraiment existé.

Au terme d’une belle soirée pour l’UFC Vegas 33, Sean Strickland affrontait son ancien partenaire d’entrainement, Uriah Hall (n°8 au classement middleweight) qui lui fêtait son 37eme anniversaire. Sean transpirait la sérénité avant le combat et ça s’est fait ressentir assez vite et tout au long des 5 rounds, peut être sa meilleure prestation jusque-là.

SUR LE MÊME SUJET :

Strickland a rapidement pris le combat à son compte, grâce à un bon jab et une agressivité constante (129 coups de poings envoyés dans le 1er round). Il a contrôlé Hall du début à la fin et l’a même bien sonné dans les rounds 3 et 4 sans réussir à finir le Jamaïcain qui lui n’aura pas montré grand-chose malgré les cris de son corner pour le pousser à attaquer. C’est donc assez logiquement que Sean s’impose par décision unanime après 25 minutes sans réel danger pour lui.

Cette victoire étant la 5eme d’affilé pour Strickland (mettant fin à une série de 4 pour Hall), tout le monde semble se poser la question des futurs adversaires de Sean… Sauf lui, qui a déclaré en interview post-combat « Je m’en fiche. Je veux juste combattre. Je veux combattre et gagner de l’argent » avant de montrer du doigt le logo UFC au sol et ajouter « Tant qu’il y a ce logo sous mes pieds et que je combats, je suis heureux. Cela me donne un but. Si je n’étais pas à l’UFC, je serais probablement en train de cuisiner de la meth ou en prison ».

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *