UFC – En avril dernier, Michael Chandler tombait face à Charles Oliveira. Il s’est exprimé concernant la défaite de Conor McGregor.

Arrivé à l’UFC en 2020, Michael Chandler s’est rapidement fait un nom au sein de la catégorie lightweight. Fort de sa victoire par TKO au premier round sur Dan Hooker, il obtenait ensuite le title-shot face à Charles Oliveira. Malheureusement pour l’Américan, après une première reprise archi dominée, il s’inclinait par TKO au round suivant.

Classé quatrième de la catégorie lightweight désormais, Chandler était simple spectateur de l’UFC 264 Poirier vs. McGregor 3. Il a donné son avis, qui peut paraître surprenant, sur l’issue du choc. Pour rappel, le Notorious s’est fracturé le tibia en fin de premier round après quelques minutes de nette domination de l’Américain.

SUR LE MÊME SUJET :

« Chad Mendes roulait sur Conor, puis Chad Mendes a perdu. Conor est meilleur que nous ne le pensons souvent, dans sa capacité à faire face aux premières offensives, à l’adversité précoce, aux premiers takedowns et au grappling précoce. Je pense que Poirier gagnait, je pense que Poirier aurait gagné le main-event, mais je ne pense pas que vous puissiez nécessairement dire ‘Hé parce qu’il y a eu le premier round, il l’aurait écrasé… »

https://youtu.be/c-y0Svsd2cE

« Imaginez si Charles Oliveira s’était cassé la main, le coude, la jambe, le pied, à la fin de ce premier round contre moi… Nous aurions pu facilement dire ‘Eh bien, Chandler était sur le point de lui rouler dessus. Chandler aurait fait ce qu’il a fait au premier round, pour deux, trois, quatre et cinq rounds. Il l’aurait traversé, l’aurait mis KO.’ Et que s’est-il passé ? Je me suis fait prendre au deuxième round, Charles Oliveira est notre champion lightweights. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Alexxx

    Un témoignage sans prétention, et au contraire il met en avant d’autres combattants, ça change un peu de l’argument « c’est moi le meilleur » et ça fait du bien.

    Répondre
  2. Kazfury

    Complètement d’accord, j’en ai également largement assez des gars qui poussent des coudent pour avoir des combats, un peu d’humilité, ça fait partie intégrante des valeurs du sports, surtout des sports de combats. Chandler a une très bonne mentalité a priori.

    Répondre